Images
Pourquoi dit-on tomber quand il s'agit d'amour ? - Parce que quand ça fait mal, il faut bien se relever. - Et quand ça fait du bien ? - Je suppose qu'on ne tombe plus, on aime tout court.
Marc Levy
C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus ; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.
Je ne connais qu'une alchimie qui donne de la beauté à l'age, dit Clara en remontant les escaliers : le sentiment !
Je vais t'aimer demain, aujourd'hui je ne te connais pas encore.
La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.
C'est sacré, un amour d'enfance, rien ne peut vous l'enlever. Ca reste là, ancré au fond de vous. Qu'un souvenir le libère, et il remonte à la surface, même avec les ailes brisées.
La vie est une maladie mortelle pour cent pour cent des cas.
Mais de retour à New-York, après avoir accompli courageusement sa mission, Andrew Stilman avait été assassiné en faisant son footing le long de l'Hudson River, preuve qu'on ne court jamais assez vite quand la mort vous poursuit.
Le bonheur est plus humble, il est dans l'autre.
L'art naît du sentiment, c'est ce qui le rend intemporel, immortel.
On dit que les pensées de deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se rencontrer, alors je me demandais souvent en m'endormant le soir s'il t'arrivait de penser à moi quand je pensais à toi.
On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues.
L'amitié n'est jamais innocente entre deux êtres qui ne sont pas du même sexe.
Sais-tu combien de personnes se disent au cours des derniers instants de leur vie, si j'avais su, si j'avais pu comprendre ou entendre, si seulement j'avais pu leur dire, s'ils savaient...
Une partie de l'art de vivre dépend de notre capacité à combattre notre impuissance.
Il faut être soi-même pour pouvoir aimer.
Je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part.
Etre... à l'imparfait. Cette conjugaison frappa Andrew avec la force d'un boulet de canon qui percute l'enceinte d'une forteresse. Avoir été, et ne plus être qu'un corps en décomposition.
C'est dur parfois de replonger dans le passé, il faut beaucoup de force, beaucoup de courage.
Alors je me souviens que le mot Etranger est une des plus belles promesses du monde, une promesse de couleurs, belle comme la Liberté.
Le talent s'exprime souvent dans la spontanéité de l'imprévu.
Il suffit de cesser de croire une seule seconde pour que le rêve se brise en mille morceaux.
Parce que aimer c'est avant tout prendre un risque. C'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur.
Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux.
C'est facile d'aimer quelqu'un qu'on ne peut pas atteindre, on ne prend aucun risque.
Les spectres et les revenants, ça n'a rien à voir.
Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion.
C'est la fin de notre moment, le début qui durera pour moi l'éternité. Il y avait eu en chacun d'entre nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.
Tu étais le premier homme que je découvrais ainsi, toi l'Allemand de l'Est et moi la première fille de l'Ouest que tu voyais.
A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugles sans même le savoir. Je me suis contentée d'apprendre à voir, même dans le noir.
C'est incroyable que tu aies continué à l'aimer sans retour, que tu aies su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, que tu aies respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger.
J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste moi elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.
Il arrivait que la solitude soit si envahissante que, paradoxe étrange, elle ne trouvait ni la force ni le courage d'aller chercher un quelconque réconfort auprès des siens.
Un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin.
Pour un homme, aimer, c'est cueillir la beauté d'une femme, la mettre sous serre, pour qu'elle s'y sente à l'abri et la chérir... jusqu'à ce que le temps la fane, alors les hommes repartent cueillir d'autres coeurs.
La plus belle des choses que la terre nous a données, ce qui fait de nous des êtres humains, c'est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
On dit que guérir d'une histoire prend la moitié du temps qu'elle a duré. Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement.
Je n'imaginais pas pouvoir aimer comme je l'ai aimée. J'ai cru à elle comme on croit à un rêve. Quand il s'est évanoui, j'ai disparu avec lui.
Les années ne passent qu'en apparence. Les moments les plus simples sont ancrés en nous à jamais.
Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
Si la vie était comme un long sommeil, le sentiment en serait la rive.
Les chagrins d'amour font un mal de chien, mais le vrai malheur, c'est qu'on peut aimer quelqu'un et être seul.
Certains moments ont un goût d'éternité.
L'amour est aveugle et lui passe son temps à prendre des coups de canne blanche sur la tête, alors à force, ça finit par l'esquinter !
Elle est tout ce que j'aurais voulu être. Elle est courageuse là où je n'étais qu'obstiné, elle invente là où je ne faisais qu'appliquer et elle a survécu là où je vais mourir.
Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer.
L'homme vénère celui dont le savoir le dépasse.
Tu m'avais dit qu'en son temps le chagrin de l'absence s'efface devant la mémoire des souvenirs heureux. Quand cesseras-tu de me manquer autant ?
La plupart des hommes se contentent d'un boulot, d'un toit, de quelques heures de repos le dimanche et ils s'estiment heureux comme ça ; heureux d'être tranquilles, pas d'être en vie !
Ce n'est pas parce que quelqu'un vous a quitté qu'il cesse d'exister.