Images
Je serai toujours aussi difficile que nécessaire pour atteindre le meilleur.
Maria Callas
Les femmes ne sont pas assez copines avec les hommes, nous devons donc nous rendre indispensables. Après tout, nous avons la plus grande arme entre nos mains en étant simplement des femmes.
Paris dicte la mode au monde entier.
Il vaut mieux être une bonne chanteuse populaire qu'une mauvaise chanteuse d'opéra.
Je veux être une artiste mature avec une pensée différente.
J'étais toujours trop mature pour mon âge - et pas très heureuse. Je n'avais pas de jeunes amis. J'aimerais pouvoir revenir à ces jours. Si je ne pouvais que vivre encore, comment je jouerais et apprécierais les autres filles. Quel imbécile j'étais.
Quand mes ennemis cesseront de siffler, je saurai que je glisse.
Je ne sais pas ce qui m'arrive sur scène. Quelque chose d'autre semble prendre le dessus.
Je voudrais être Maria, mais il y a La Callas qui exige que je me porte avec sa dignité.
Certains disent que j'ai une voix magnifique, d'autres disent le contraire. C'est une question d'opinion. Tout ce que je peux dire est que ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à ne pas m'écouter.
Je ne peux pas changer de voix. Ma voix n'est pas comme un ascenseur qui monte et qui descend.
J'ai d'abord perdu du poids, puis j'ai perdu ma voix et maintenant j'ai perdu Onassis.
Lorsque le rideau se lève, la seule chose qui parle est le courage.
Il doit exister une loi interdisant aux enfants de chanter très tôt. Les enfants devraient avoir une enfance merveilleuse. Ils ne devraient pas avoir trop de responsabilités.
Je ne fais pas confiance à la gloire.
C'est une chose terrible de traverser la vie en pensant que vous avez un caillou de votre côté quand ce n'est pas le cas.
Je me prépare pour les répétitions comme je le ferais pour le mariage.
J'admire le ton de Tebaldi. Parfois, je souhaiterais avoir sa voix.
Vous êtes né artiste ou vous ne l'êtes pas. Et vous restez un artiste, même si votre voix est moins un feu d'artifice. L'artiste est toujours là.
Un opéra commence bien avant que le rideau ne se lève et se termine longtemps après sa chute. Ça commence dans mon imagination, ça devient ma vie et ça reste une partie de ma vie bien après mon départ de l'opéra.
Je ne suis pas un ange et ne prétends pas l'être. Ce n'est pas l'un de mes rôles. Mais je ne suis pas non plus un démon. Je suis une femme et une artiste sérieuse et j'aimerais tellement être jugée pour ça.
Ce n'est que lorsque je chantais que je me suis senti aimée.
Les vrais amis sont très spéciaux, mais il faut faire attention car parfois vous avez un ami et vous pensez qu'ils sont faits de roc, alors soudain, vous réalisez qu'ils ne sont faits que de sable.
Seuls mes chiens ne me trahiront pas.
Je n'ai pas besoin d'argent, mon cher. Je travaille pour l'art.
Ne me parlez pas de règles, très cher. Où que je sois, j'édicte ces foutues règles.
Je ne tuerais pas mes ennemis, mais je les ferai tomber à genoux.
L'amour, c'est tellement mieux quand on n'est pas marié.
Je ne serai pas poursuivi en justice ! J'ai la voix d'un ange !
Quelle belle voix, mais qui y prête attention ?
C'est la différence entre les bons enseignants et les grands enseignants : les bons enseignants tirent le meilleur parti des moyens d'un élève ; les grands enseignants prévoient les fins d'un élève.
L'ART est la domination. Cela fait penser aux gens que pour ce moment précis, il n'y a qu'une seule façon, une seule voix.
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.