Images
En tant qu'écrivain, vous peignez des traits et laissez des suggestions afin que les lecteurs puissent créer leurs propres images. Cela vous permet de connaître quelqu'un par une petite action et vous évite d'innombrables pages d'explications.
Mary Higgins Clark
La vie est une succession de cycles de sept ans.
Nous naissons seuls et nous mourrons seuls.
Il n'y a rien de plus convaincant pour une actrice sans travail que de se trouver sous les feux de l'actualité.
On a parfois besoin d'un rival pour donner le meilleur de soi.
C'est drôle de voir comment, même longtemps après que vous ayez accepté le chagrin de perdre quelqu'un que vous aimez et que vous viviez vraiment dans votre vie, de temps en temps, quelque chose se présente, qui joue "gotcha", et pendant un instant le tissu cicatriciel se sépare et la plaie est à nouveau brute.
Quand quelqu'un est méchant avec moi, je le fais juste une victime dans mon prochain livre.
L'auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l'égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l'énigme.
Les bons avocats ne courent pas les rues. Enfin, disons que les très très bons avocats sont rares.
Il est certes douloureux d'aller à des réunions ou à des fêtes toute seule, mais c'est mieux que de ne pas y aller du tout. Il faut s'habituer à être la troisième, la cinquième, la septième, la neuvième ou la onzième à table. L'important est d'être là.
Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.
J'écris sur des femmes qui ont trouvé la force de surmonter leurs difficultés. Elles ne sont pas sauvées par un prince sur un cheval blanc. En ce sens, j'écris un peu sur moi.
Dans l'univers où je vivais aujourd'hui, qui était loin d'être paisible, contempler ce paysage était aussi apaisant qu'une halte dans une oasis.
Les ravages dans un couple sont pires lorsque l'un tente d'empêcher l'autre d'accomplir sa vocation.
La vérité est que je déteste les cocktails quand la seule personne que je connaisse est mon rendez vous supposé, et il m'abandonne dès que nous passons la porte.
Les gens font confiance à ceux qui ont du succès, pas aux rêveurs qui n'ont pas un sou en poche.
On n'est pas désolé pour la peine de quelqu'un, on est désolé qu'il ait de la peine.
Trahir la confiance de l'autre est une chose qui porte un coup mortel à une relation.
L'amour est synonyme de confiance.
J'adore ce que je fais. J'aime travailler à la télévision. Je ne veux pas être la prochaine Monica Lewinsky. Je sais qu'il n'y a aucun rapport, mais je ne veux pas que le premier paragraphe de ma notice nécrologique parle de moi comme étant la femme qui a mis fin à la carrière du grand Brad Matthews.
Gagner à la loterie rend heureux un an, faire ce que l'on aime rend heureux toute une vie.
A la fin de sa vie, personne n'a jamais déclaré : J'aurais aimé passer plus de temps au bureau
Nous pensons que, pour résoudre un problème affectif, il est indispensable de développer la notion de valeur personnelle.
Le succès est éphémère.
La culpabilité est un cadeau qu'on ne finit jamais de recevoir.
En fait, j'aurais aimé faire du cinéma, mais ma mère trouvait l'idée mauvaise. Elle avait raison. J'aurais sans doute été une actrice ratée et je ne serais pas devenu une écrivaine à succès. Mais j'adore faire de petites apparitions dans des adaptations de mes romans.
On dort mieux quand on essaie pas de cacher quelque chose.
Les histoires que raconte la télévision le soir ne sont pas toujours source de rêves agréables.
Mais celles qu'il avait réellement exécutées révélaient le génie d'un esprit démoniaque. Elles étaient dévastatrices par leur puissance, l'incarnation du mal, l'image même de la folie !
Livide, pitoyable, il hésitait comme le plongeur devant le saut qui le jettera dans un courant incontrôlable.
Quand vous ne voulez pas répondre, posez une question.
Les parents d'enfants qui souffrent d'un retard mental prennent souvent une décision importante au moment où l'enfant atteint dix-huit ans. Par sécurité, ils demandent qu'il soit mis sous tutelle, ce qui fait de lui, aux yeux de la loi, un mineur à titre permanent.
Quand j'écrivais des nouvelles dont personne ne voulait, je n'ai jamais renoncé. (...) Un éditeur m'a dit un jour que mes histoires étaient creuses, insignifiantes et banales. Aujourd'hui, il me supplierait de lui écrire une histoire.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le vieil adage lui revenait sans cesse à l'esprit.
Quand on perdait sa meilleure amie à l'adolescence, peut-être passait-on le reste de sa vie sur le qui-vive.
Une journée sans vin est comme un jour sans soleil. Mais n'en tirez aucune conclusion hâtive. Je bois avec modération. Cela dit, le jour de ma mort, je voudrais que l'on dépose dans mon cercueil un cahier à spirale, un stylo et une bouteille de vin. Je serai ainsi équipée pour écrire depuis l'au-delà.
On ne compte plus les gens qui plaquent tout dans leur existence. Ils sont angoissés. Ils n'arrivent pas à faire face, ou pire, ils ne veulent plus faire face.
Les quatre premiers mois de l'écriture du livre, mon image mentale se gratte avec mes mains à travers le granit. Mon autre image pousse un train dans la montagne, elle est glacée et je suis pieds nus.
Dans les romans à suspense, il faut un motif crédible au crime. S'il existe cinq personnes susceptibles d'avoir commis un meurtre, seule l'une d'entre elles a été animée par la vengeance, la jalousie ou un dérèglement psychique suffisant pour franchir la ligne.
Il y avait un soupçon de mélancolie dans son sourire, une sorte de vulnérabilité qui contrastait avec l'arrogance du menton levé, la lueur moqueuse du regard. La moitié des Américaines avaient imité cette expression, copié la façon qu'avait Leila de rejeter ses cheveux en arrière, de sourire par-dessus son épaule...
Son expérience dans l'armée lui avait appris que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant que le premier coup de feu soit tiré. Celui des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiables, qui a l'avantage d'être informé, l'emporte presque toujours.
Comment quelqu'un peut-il prétendre jouer le rôle de Dieu ?
L'amour est fait pour les vivants.
Nous sommes toujours censés regarder vers le futur. Mais en vieillissant, il est beaucoup plus facile de regarder en arrière et de regretter amèrement les erreurs du passé.
l se souvint qu'un jour où il se plaignait de sa taille, son père lui avait conseillé sèchement : Alors, tiens-toi droit. Rien ne vaut un maintien militaire pour donner l'impression d'être plus grand.
Les patients qui ont subi un traumatisme dans leur enfance sont prédisposés à s'autodétruire.
Justin écouta, sans quitter des yeux le visage de Sarah. Si j'étais un artiste, songea-t-il, je dessinerais ce visage et l'intitulerais "Douleur".
Le temps m'a appris que, si le chagrin n'est pas partagé, la faute passe de l'un à l'autre et finit par ne plus quitter celui qui est le moins apte à s'en décharger.
"Quelque chose à avoir, quelqu'un à aimer, quelque chose à espérer." C'est ça, le bonheur.
Tu sais comment va le monde, les riches deviennent plus riches et les autres se serrent la ceinture.