Images
Le but du jeu pour moi, c'est de rester vivant malgré la mort.
Mathias Malzieu
Les gens n'aiment pas les choses trop différentes de ce qu'ils sont.
Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie. On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux.
J'ai la gueule de bois amoureuse ; le réveil est violent.
Il existe des femmes dont le mystère s'évente d'un seul coup lorsqu'elles se mettent à rire. Comme si quelqu'un allumait des néons de salle de bains au milieu d'une forêt de conte de fées.
C'est ton coeur de chair et de sang qu'il faudra réparer. Et pour ça, tu n'as besoin ni de docteur ni d'horloger. Il te faut soit de l'amour soit du temps - mais beaucoup de temps.
Est-ce qu'elle vient de sortir d'un oeuf ? Est-ce que cette fille se mange ? Est-ce qu'elle est en chocolat ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
C'était la première fois que je faisais un cadeau d'amoureux et dans chaque maillon du bracelet, il y avait un morceau de mon coeur.
La joie pure et simple de retrouver sa peau me grise, contredisant une horrible impression de m'autococufier.
J'essaie de regarder dans ses yeux, mais son incroyable bouche a kidnappé les miens. Je ne pensais qu'on puisse passer autant de temps à observer une bouche.
Le ciel est la salle de bain d'un dieu bordélique qui laisse traîner ses cotons partout.
Certes, je suis une sorte de handicapé du grand amour, et mon coeur de fortune n'est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous.
Le jour entra dans la nuit telle un goutte de lait dans un café noir.
Paris s'était endormi sans se démaquiller. Il lui restait quelques étoiles au bout des branches.
Aujourd'hui, je donnerais n'importe quoi pour décoller, quitte à me casser une jambe ou deux. E.T., je comprends pourquoi tu t'es barré à vélo en plein ciel. A ta place j'aurais continué de pédaler jusqu'à Pluton sans me retourner.
Quand je serais un fantôme, je reviendrai vous hanter dans votre sommeil ! je vous enlèverai votre couverture devant tout le monde ! je vous planterai un bouquet d'orties dans le cul et vous vous gratterez pour l'éternité !
Cette mélodie me bouleverse j'ai l'impression qu'il pleut et qu'il fait soleil en même temps partout en moi.
Je tombais beaucoup et volais peu, si ce n'est en éclats bleus.
Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie.
Certains vivent mieux en compagnie des animaux qu'avec des humains, d'autres se sentent mieux isolés au milieu d'une forêt.
Je vais te donner la clé de mon coeur. Tu ne pourras pas l'enlever, mais tu pourras faire ce que tu veux, exactement quand tu voudras. Tu es la clé qui m'ouvre entièrement de toute façon.
La nuit retire son long manteau de velours nocturne et l'étend sur la corde à linge de l'horizon...
Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.
Elle me donne sans compter, jamais de mesquineries. Je donne aussi, pourtant elle reçoit moins. Peut-être parce que je donne mal.
J'ai beau cadenasser mes paupières pour couver mon rêve rouge le plus longtemps possible, il finit par s'échapper.
C'était tellement plus facile lorsqu'il s'agissait seulement d'un fantasme ! Je suis en train de devenir ce que je suis et cette réalité me fait peur.
Je suis en danger de mort ? Peut-être, mais je suis en danger de vie si je ne la revois pas, et, à mon âge, je trouve ça encore plus grave.
A vivre trop longtemps avec un bunker à la place du coeur, on s'habitue à l'obscurité.
Les livres sont des accessoires, non-accessoires pour se battre contre la nuit éternelle.
Je me contente de goûter à quelques friandises de temps à autre, mais je respecte les doses d'amour homéopathiques que je me suis fixées.
Il doit rester quelques rêves d'enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte.
On a ramassé les coeurs, on s'est tenus les uns aux autres avec la mécanique des bras, et on a quitté la chambre.
Je n'ai pas réussi à tordre les horloges, je n'ai pas réussi la magie, ni l'amour ni la médecine ni rien.
Le panache, mon petit, c'est accepter l'échec et rebondir.
Ce monde de vie était une machine à fabriquer des surprises. Escargots collés à mon oreiller, hérissons cachés à l'intérieur de mon lit, ou cette fille à l'allure gothique qui voulait dormir dans mon cercueil.
Quand il était petit, Gaspard rechignait à sortir de son lit, de peur d'oublier ses rêves. Sylvia lui racontait alors qu'un camion invisible passait chaque matin récupérer les rêves oubliés. Il les recyclait pour entretenir une base de données accessible à n'importe quel être humain, à n'importe quel moment de la journée. Il suffisait d'utiliser son imagination.
Il y a bien les souvenirs mais quelqu'un les as électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent.
Je suis un sous-doué du deuil. La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais.
L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis.
Je ne suis même pas sûr de savoir encore comment ça marche de faire sortir des notes de musique de mon corps, maintenant que j'ai un trou dedans.
Quand je me décide à lui parler de Joe, elle m'explique qu'il m'a peut être traité ainsi pour exister aux yeux des autres, qu'il n'est pas forcément mauvais. Sans doute aussi est il très épris de la petite chanteuse. Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.
Mais vous étiez qu'un adolescent - pire, un adolescent avec des rêves d'enfant, et qui ne peut s'empêcher de mélanger les rêves et la réalité pour survivre.
Je n'ai plus de sang, j'ai de la nuit dans les veines, noire et glacée.
Je sais qu'on s'est disputés à cause de Joe et de la jalousie, que j'ai jeté mon coeur à la poubelle à force de t'aimer de travers mais que je veux bien tout réapprendre parce que je t'aime plus que tout.
Elle chante comme les oiseaux, mais avec des mots.
Nos électricités mêlées provoquaient un étrange coeur-circuit.