Images
La Pensée de la Différence fondamentale est une philosophie d'avant les siècles.
Maxence Caron
La Deuxième Symphonie de Brahms est l'inquiète tendresse d'un regard face à la profondeur d'un monde psalmodié.
Le Te Deum de Bruckner est une remarquable alternance entre plainte humaine en demande de miséricorde et peinture sonore de la gloire de Dieu en acte. La musique vise céans pour le compositeur à devenir l'analogique être-là de la Seigneurie d'Eternité.
Ce que l'âge présent comporte d'inédit ne réside pas d'abord dans son avachissement et dans sa nullité, mais dans sa fate, suffisante et satisfaite prédilection pour la misosophie. L'instinct d'accommodement l'emporte sur la conscience de l'intolérable.
Dieu se laisse équarrir ; et sauvé, je le suis en espérance par, multiple en le Corps, l'infinité de cette Plaie Catholique.
Toute pensée conséquente du Principe conduit à ce que la philosophie a voulu éviter afin de fuir la nécessité de réformer ses statuts : l'archisme conduit à la pensée de la Différence fondamentale du Principe.
Génie, toi, si tu fusses encore en un coin du monde, ne manque pas d'entendre et de prononcer ce choral de sens qui descend et qui monte à vue d'homme en un vertige d'amour recentrant.
Le temps est l'ombre aimante de l'Eternité.
Le monde s'abîme et s'en contente, mystérieusement, le monde s'abîme jusques à ce que percent, soudain, du seul Seigneur les foudroyants Regards, miséricordieux brasiers incarnadins et triomphaux.
Archiques et migraineuses, nos têtes dardent les orages inchoatifs.