Images
La vision romantique de notre monde comme un d'éden bienheureux n'est revendiquée que par des gens qui n'ont aucune véritable connaissance de la nature.
Michael Crichton
Chaque fois que des êtres humains se rassemblent des règles de conduite s'établissent.
Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?
Ce que les femmes attendent d'un homme, c'est le respect et l'admiration, et elles savent que les fleurs sont une marque de respect de la part d'un homme. Mais au fond, elles s'en fichent pas mal des fleurs.
Même si l'on ne croit pas en Dieu, on doit tout de même croire en quelque chose qui donne du sens à la vie, et façonne notre vision du monde. Et une telle croyance est éminemment religieuse.
Nous vivons chaque jour dans des environnements virtuels définis par nos idées.
Notre imprudence aveugle se joindra à notre puissance technologique pour produire des effets dévastateurs.
Je crois que ma vie a de la valeur, et je ne veux pas la gaspiller à penser à m'habiller.
Il faut que ce soit bien clair, dit-il. Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète... pas plus que de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes.
Le recherche scientifique ressemble beaucoup à celle de l'or : vous sortez et vous chassez, armé de cartes et d'instruments, mais en fin de compte, ni vos préparatifs, ni même votre intuition ne comptent. Vous avez besoin de votre chance...
Aucune furie de l'enfer ne vaut une femme dédaignée.
La véritable préoccupation des scientifiques est la réussite. Tout ce qui les intéresse, c'est de savoir s'ils peuvent faire quelque chose et ils ne prennent jamais le temps de se demander s'ils devraient le faire.
Quand on a une liaison au bureau, tout le monde finit par être au courant. C'est impossible à garder secret.
Comment étudier une forme de vie totalement différente de celles que vous connaissez ? Comment sauriez-vous même qu'elle est vivante ?
Dans la société de l'information, personne ne pense. Nous pensions bannir le papier mais nous avons en fait banni la pensée.
Le plus dangereux des organismes qui nous menacent n'est pas un insecte mais un homme.