Images
On dit loin des yeux loin du coeur, mais rien n'est moins vrai. Et même, c'est souvent le contraire : plus il y a de distance et plus le manque est profond.
Mikhaïl W. Ramseier
Les gens s'en fichent, de la vérité. Ce qui compte, à leurs yeux, c'est ce qu'ils croient. Ou qu'ils veulent croire.
La théorie du complot... Dès qu'on n'est pas d'accord avec le consensus, politiquement correct, on est conspirationniste. C'est la bonne excuse pour justifier n'importe quoi !
On n'est plus des bêtes, paraît. Mais des animaux, si ! Et la nature, c'est le bon sens. Nous, on fait tout le contraire. Plus les gens sont faibles et plus on les aide. Et les forts, on les brise. On est dénaturés et ça causera notre perte.
Les hommes devraient comprendre qu'une de leurs fonctions est de faire descendre le niveau d'hystérie des femmes.
Le reste du temps, c'est de la grosse boustifaille, pas même raffinée, juste histoire de se faire péter le bide avant d'envoyer la sauce à ces d'moiselles, souvent presque mineures.
Malgré l'attirance naturelle qu'on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c'est souvent avec eux qu'on a le plus de déceptions.
Tout le monde en a ras-le-bol, mais personne ne réagit pour autant. Se contentent de regarder comme des bovins le monde s'écrouler autour d'eux. C'est ça, la servitude volontaire.
Parent 1 et Parent 2 ont un enfant, il s'appelle Eprouvette... Quel progrès social !
Le passé vient nous hanter, jour et nuit parfois, lorsqu'on ne lui a pas donné assez de place lorsqu'il était le présent.
La femme, pense-t-il, ça n'accepte pas le remords, ça n'admet pas, si peu, la culpabilité.
Pour qu'il y ait violence, il faut être au moins deux : celui qui donne le coup et celui qui le reçoit. Chacun doit poser les limites de ce qu'il accepte de subir. En toutes choses.
Banques, assurances, gouvernants... ils se tiennent tous la main pour faire fructifier en toute légalité le pognon qu'ils nous piquent. C'est le système, qui est pourri, et quand tu profites du système, c'est du civisme.
Elle est élastique, la démocratie, elle apparaît quand ça arrange les dirigeants et se rétracte quand ils en ont moins besoin.
L'espoir, c'est l'enfer. L'esclavage. N'avoir rien, moins que rien, et l'attendre pour demain ! Parce que demain, demain ce sera mieux, pas vrai ?
Le désespoir, faut vivre avec. C'est pas l'horreur, c'est pas la honte. C'est la vie. Ce qui fait souffrir, c'est l'espoir. Croire toujours, attendre toujours. Et voir que ça ne vient pas.
Les hommes ont peur du monde et de la mort, c'est pourquoi ils ont créé dieux et religions. Pour se persuader qu'ils sont en sécurité, ici et de l'autre côté.