Images
Une société plus juste, plus libre, mettra sans doute fin à tout extrémisme religieux.
Naguib Mahfouz
Tous ceux qui débutent modestement ne finissent pas par arriver.
Si l'argent est le but de ceux qui se disputent le pouvoir, il n'y a pas de mal à ce qu'il soit aussi le but des malheureux électeurs.
La terre ne serait rien sans le souffle de vie de l'homme.
Ah ! Chienne de vie ! Les morts ne connaissent pas leur bonheur !
Je te cacherai dans la prunelle de mes yeux.
Ne crois pas ce qu'on dit de l'amour dans les romans ! L'amour est le sentiment de quelques jours, au mieux de quelques semaines. Oui, mais pourtant le véritable amour existe !
Que celui qui meurt d'amour meurt donc de chagrin, car il n'y a rien de bon à aimer sans mourir.
La perspective des enfants, de l'arriéré de la dot, mais aussi de la pension alimentaire à payer en cas de divorce sont les vrais secrets de la solidité du mariage, pas la beauté ou le charme de l'épouse !
La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître.
Dans cette maison, les femmes jouaient un rôle comparable à celui des organes internes dans le corps humain : leur possesseur est, d'une certaine façon, conscient de leur existence, il vit grâce à eux, mais il ne les voit pas.
Faux pas de jeunesse peut bien se pardonner !
La laideur n'a jamais été un défaut, chez un homme. Il a un salaire élevé. Il est d'une bonne famille... Mais c'est toi qui auras le dernier mot...
La pensée s'est épanouie dans la Grèce antique grâce à certains aristocrates dégagés du souci de leur subsistance et qui pouvaient tout à loisir se consacrer à la science !
Quand on a la foi, le coeur suffit à vous guider.
Quoi de plus beau pour l'homme, que de consacrer sa vie à la vérité, au bien et au beau !
Seul le cycle de la vie est éternel. Douleur et joie toujours recommencées. Lorsque les feuilles reverdissent, lorsque les fleurs éclosent, lorsque le fruit mûrit, dans la mémoire s'efface le souvenir du froid et de l'hiver.
Depuis quand la tristesse ressuscite-t-elle les morts ? Dieu nous a-t-il ordonné de nous morfondre dans le souvenir de ceux qui nous sont chers quand ils s'en vont ?
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
L'alcool est une sève qui est tout le bonheur !
Si l'amour pouvait perdurer à quoi bon la fuite des saisons ?
Ce qui me fait écrire des romans, c'est essentiellement la politique. Je me sers des problèmes de la famille, de la femme, de la religion, de l'amour, à des fins politiques, en vue de progrès social.
La foi en la vérité, en la beauté et en l'humanité est la forme la plus élevée du bien !
La vie est trop profonde et trop vaste pour être enfermée dans une seule chose.
L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !
L'homme est responsable de tout, pourvu qu'il le veuille.
Comme le monde paraît aimable quand le vin s'épanche dans l'âme !
Le sage ne doit pas s'entêter si la chance lui a fait grise mine.
On reconnaît un homme habile à ses réponses ; mais on reconnaît un homme sage à ses questions.
La femme occupe une place centrale dans mes romans. Elle y a toujours un rôle actif. A travers elle, j'ai souvent tenté de dépeindre l'évolution de la société égyptienne, ses contradictions.
Personne n'a jamais dit que l'alcool amène la maladie ! Sottises que tout ça ! Vous avez déjà vu la joie, le rire et la rigolade rendre malade ?
Le poète est parti, la radio a pris sa place.
La réflexion est une arme à deux tranchants.
La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens.
L'alcool ? Un fleuve sucré, dieu du bonheur, qui imprègne doucement le royaume de l'âme. Ce changement étrange survenu en l'espace de quelques secondes, il faudra à l'humanité des générations et des générations pour se l'expliquer !
Aimer les femmes et la boisson n'a rien de misérable !
A force de croire aux choses, on s'en fait une vérité plus vraie que nature !
Une femme, ça n'est jamais qu'une femme ! Un mets délicieux dont on est vite rassasié !