Images
Ce que j'essaie de dire c'est que toute l'Amérique est comme ça. Ce n'est pas un bon pays pour les dieux. Ils y poussent mal. Ils sont comme des avocats qui essaieraient de pousser sur une terre à riz sauvage.
Neil Gaiman
Le Jack était avant toute chose un professionnel, c'était du moins son opinion : il ne s'autorisait à sourire qu'une fois le travail achevé.
On ne fait pas une omelette sans tuer quelques personnes.
Ils se prirent par la main, les vivants avec les morts, et se mirent en mouvement.
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Il était une fois un jeune homme qui voulait conquérir l'Elue de son coeur.
Je veux voir la vie, dit Bod. Je veux la tenir entre mes mains. Je veux laisser une trace de pas sur le sable d'une île déserte.
Il accueillit ces idées avec l'embarras de qui reçoit des invités impromptus, puis, ayant atteint son but, les repoussa, comme on congédie ces visiteurs importuns en prétextant un précédent engagement.
Je n'accepterais jamais d'épouser un homme qui a déjà été marié. Ce serait comme... comme faire dresser son propre poney par quelqu'un d'autre.
Appeler les chats, c'est très surfait. Autant appeler une tornade.
Mais il s'en allait défier le monde derrière le mur d'enceinte, il devrait se fondre dans la population.
L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera un berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.
De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.
Il est un petit peu douteux, dans la même mesure que les rats sont un petit peu couverts de fourrure.
Il y avait au bord des lèvres de Silas quelque chose qui aurait pu être un sourire, et qui aurait pu être un regret, et n'était peut-être qu'un tour que jouaient les ombres.
Et ce qu'on ne voyait pas, ça faisait toujours plus peur.
Flotter et s'effacer, mon garçon, ainsi que font les morts. Flotter entre les ombres. S'effacer de la conscience.
La peur, c'est contagieux. Ca s'attrape. Parfois, il suffit que quelqu'un vous dise qu'il a peur pour que cela devienne réel.
Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y va quand même.
Mais les jeunes d'aujourd'hui, se disait-il, ne sont qu'un ramassis de couards dépourvus de l'allant, de la vigueur, de l'énergie qui animaient la jeunesse de mon temps.
Je suis une porte ouverte sur le vide. Je suis un chemin désert. Je ne suis rien. Les yeux ne me voient pas, les regards glissent sur moi.
Voilà ce que ça signifie, être Américain. Voilà le miracle de l'Amérique. La liberté de penser, c'est aussi la liberté de se tromper, après tout. Tout comme la liberté de parole donne le droit de rester muet.
Tout amoureux a le coeur d'un fou et l'âme d'un ménestrel.
Les gens sont volontaires pour oublier ce qui ne peut pas être. Cela rend leur monde plus sûr.
Il faudra plus que deux bonnes âmes pour l'aider. Il faudra, dit Silas, tout un cimetière.