Images
Et j'ai le devoir de me rêver, puisque le petit cinéma que je projette à l'intérieur de mon monde intime est absolument nécessaire à la construction de mon identité. C'est peut-être ce qui va donner une direction et même un sens à ma vie.
Nicolas Rey
Le couple, c'est le lieu de la vengeance. La perte de sa propre identité.
L'amour, c'est forcément la déception. Tu cristallises. Tu projettes.
Je m'appelle Nicolas Rey. J'ai connu un léger passage à vide entre 11 et 35 ans. Je suis en train d'écrire un nouveau livre parce que niveau fin de mois, j'ai la corde au cou. Juridiquement, il m'est impossible d'en dire davantage.
C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur.
La réussite pour moi, c'est de ne pas travailler.
Tu penses qu'en amour comme à la guerre tous les coups sont permis. - A la guerre non, mon chéri.
Je hais l'idée même de dormir avec quelqu'un. De lui envoyer un texto. De penser à la personne. Je ne supporte pas la promiscuité. Par pitié, promets-moi que nous n'irons jamais à deux au cinéma.
Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût.
Ecrire est un métier aussi dégoûtant qu'un autre.
J'ai un problème d'intensité. Je la recherche tellement qu'elle m'échappe à chaque fois. Je veux toujours vivre ce qui va suivre. Et lorsque je réalise que l'instant est beau, les choses me rendent encore plus triste.
Equilibre d'un amour : jolie mayonnaise schizophrène.
Le catch n'est pas un sport. C'est un spectacle. Une métaphore de nos destins. Et je vais même plus loin, le catch est le spectacle à vif de chaque existence. Le catch, c'est un cinéma de banlieue, un show de seconde zone, un film de série Z.
Je mène la vie d'un oisif en action.
Tous les mariages naissent pour la même raison : la peur...
Il faut bien courir après quelque chose...
Certains respectent les églises. Moi, c'est devant l'éphémère que je m'agenouille.
Autant rater sa vie du mieux possible.
Depuis le départ, la vie est un grand trucage. Et si le trucage est bien fait, après tout, pourquoi pas.