Images
Les hommes se dit-elle, avaient décidément bien peu d'aptitude s à dissimuler leurs sentiments. D'entrée de jeu, ils montraient leur disposition d'esprit de manière suffisamment candide pour être attachants
Patricia Wentworth
Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu'il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l'homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi.
Le coeur connaît sa propre amertume, nul étranger ne saurait partager sa joie.
La vie était un havre de paix aux circonstances sans surprise.
Lorsqu'ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C'est quand tout va mal que l'on entend parler d'eux.
La vie d'un petit village n'évolue pas vite. Les gens âgés se souviennent certainement de vous. C'est là que vous pouvez nous être fort utile. Ils vous parleront parce qu'ils vous connaissent. Les langues ne se délient pas facilement devant un étranger.
Il n'y a que les scélérats qui éprouvent le besoin de parler et d'agir en secret. Les gens respectables qui disent la vérité n'ont rien à cacher.
La jalousie est un sentiment démoniaque ; elle conduit les hommes à ne plus savoir ce qu'ils font.
Lorsque vous aimez quelqu'un si fort, il paraît impossible qu'il puisse traverser l'espace et le temps sans que vous puissiez le rejoindre. Mieux valait ne pas y penser ; le temps, l'espace étaient des notions effrayantes, froides, lointaines, infinies.
Tous les jours dans le monde, il se commet des atrocités qui ne sont jamais élucidées. Que peut faire le vertueux face à la noirceur des âmes diaboliques ?
Lorsqu'on cesse d'être illogique, on devient une machine.
Les bonnes idées ont toujours la fâcheuse habitude de s'effacer de votre mémoire si on les néglige un tant soit peu.
S'agissant d'histoire de cœur, il ne faut jamais compter sur le bon sens d'un gentleman. Un patron succombe souvent aux charmes de la secrétaire avec laquelle il passe toutes ses journées.
Si l'on ne peut obtenir ce que l'on désire, le bon sens suggère de désirer ce que l'on peut obtenir.
Il est bien connu que les femmes disent une chose et pensent le contraire. Elles aiment être courtisées, flattées, voire harcelées. Pour elles, l'homme doit se dévoiler, afin qu'elles puissent le mettre sur la sellette.
C'est le drame lorsqu'on vit dans un village, il y a tellement de racontars. Comme une vieille amie de ma mère le disait toujours, on dirait qu'il n'y a pas de suffisamment de mots gentils pour chacun en ait de sa part.
Malgré toute l'estime qu'elle portait aux vertus viriles et une bonne dose d'indulgence pour les faiblesses masculines, elle s'était souvent dit que dans les moments difficiles, un homme pouvait être excessivement encombrant.
Retrouver tout ce que l'on avait perdu, tout ce que l'on n'avait même jamais osé espérer, pouvoir enfin donner tout ce que l'on avait gardé par-devers soi, est une joie ineffable.
Le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l'avenir. Il est toujours possible de s'écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante.
Les beaux jeunes gens ne font jamais les bons maris.
Je reste perpétuellement confondue devant la coupable inconscience des maîtres chanteurs amateurs. Ils ne semblent pas réaliser qu'ils s'engagent sur une voie non seulement dénuée de principes, mais excessivement dangereuse ; et lorsque le crime en question est un meurtre, leur tentative a toutes les chances de se solder par une seconde tragédie
Une femme amoureuse est incapable de juger un homme, et vice versa. A voleur, voleur et demi !
Quand on n'espère rien, on ne se montre pas déçu.
Le bonheur est un secret qu'il faut partager et non dissimuler jalousement.
Réconfort, bien-être, efficacité, sécurité, voilà ta part du marché. De mon côté, je perds mon indépendance, je double mes journées de travail, mais je bénéficie de la sécurité matrimoniale. Tu vois, je joue cartes sur table.
De nos jours, une fille qui épouse un salarié n'a pas la vie facile entre les corvées domestiques, les mioches et pas la moindre aide à espérer.
Si la beauté et les bonnes manières sont trompeuses et illusoires, elles vous procurent néanmoins des plaisirs indicibles.
Un coeur brisé est plus long à se rétablir qu'un os fracturé.
Tout comme au temps de Shakespeare, une touche de naturel suffit à rapprocher l'homme de tous ses frères humains.
Quand l'esprit humain fait sienne une impression qui lui a été suggérée, il est extrêmement difficile de s'y opposer.
La famille est une force qui cesse de l'être quand quelqu'un l'a trahie.
Il est agréable d'être aimée lorsque l'amant ne demande rien d'autre que le privilège de vouer un véritable culte à l'objet de son amour.
Les phrases les plus simples sont parfois les plus déconcertantes.
Quand on aime, c'est toujours au premier regard. Vous ne le saviez pas ?
Porter soixante ans et se comporter comme si l'on en avait seize, cela relevait, socialement parlant, de la tragédie.
Cela m'a extrêmement intéressée, Mr. Grover. Il y a beaucoup de choses dans ce que vous m'avez dit et je vais y prêter la plus grande attention. Bonne nuit.
Il vaut mieux se sentir seul quand on est vraiment seul que se sentir seul à deux.
Il y a plus de fous que de sages et je suis persuadé que c'est le diable qui fait les fous.
Même les nuits les plus longues ont une fin. Et la dernière nuit finit par arriver, que l'on en soit conscient ou pas. Pour l'un d'entre eux, c'était la dernière nuit.
Lorsque vous vous coupez, la plaie finit toujours par se refermer. Elle ne reste pas éternellement ouverte, à vous faire souffrir.
Tout travail est répugnant quand on le fait à contrecoeur.
Si le passé avait ses fantômes mieux valait les affronter une fois pour toutes et leur dire adieu pour toujours.
Un mensonge qui comporte une part de vérité est de tous le plus difficile à combattre.
D'après les normes sociales, se lier avec la police c'est toujours s'abaisser.
Nous les hommes, nous possédons un instinct primitif qui nous pousse à rendre coup pour coup, à faire souffrir ceux qui nous ont blessés.
Le Seigneur a créé l'institution du mariage pour soustraire les hommes à la tentation.
C'est effrayant ce que vous connaissez vos classiques ! Moi, en pension, j'ai appris "Être ou ne pas être". C'est terriblement stupide : je sais que je suis puisque c'est moi qui parle...
Un mensonge qui n'est que mensonge peut être affronté et combattu sans ménagement ; mais un mensonge qui contient une part de vérité est plus ardu à réfuter.