Images
Nous devons montrer notre compréhension à l'Ecosse dans son désir d'Europe, à l'Irlande dont nous savons bien qu'elle a vocation à être réunifiée.
Patrick Devedjian
La politique anglaise en Europe s'efforçait de diviser les Français et les Allemands, elle sera plus difficile à mener désormais
Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j'ai décidé de ne pas m'y rendre.
L'arrogance des fonctionnaires d'administration centrale à l'égard des collectivités locales justifie à elle seule, la suppression de l'Ena.
On était dans un appartement avec une fuite de gaz. Chirac a craqué une allumette pour y voir clair.
Dans les négociations de sortie qui sont à venir, Boris Johnson tentera d'obtenir des accommodements sur la question du passeport financier. L'opinion publique européenne jugera ses dirigeants à leur fermeté.
Les Allemands nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes.
S'opposer à la Turquie pour soutenir l'Europe
Les Etats-Unis abandonnent leurs alliés Kurdes à l'armée turque qu'ils financent. Cela s'appelle une trahison et c'est une leçon pour le monde entier : ce pays n'est pas fiable.
J'ai été longtemps un jeune conformiste. Et sans doute, formiste était-il de trop.
J'ai rassemblé des gens qui m'étaient hostiles.
Tous ces responsables politiques qui militaient pour l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne de quoi ont ils l'air aujourd'hui ?
Les chrétiens honorent le dimanche, les juifs le samedi, les musulmans le vendredi ; si les bouddhistes s'y mettent, il va pas rester grand chose !
Je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux Sarkozistes, c'est tout dire.
Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent le plus vite.
Qui paye commande, qui commande assume.