Images
Il y a un proverbe qui dit : Semez de la graine de niais, et il poussera des actionnaires !...
Paul de Kock
L'excès d'innocence a aussi son danger.
Or donc, pour ceux qui n'ont point de baignoire chez eux, il fallait recourir aux établissements de bains lorsqu'on éprouvait le besoin ou le désir de se plonger dans l'eau.
Il faut vivre pour soi, et non pour les autres.
Bientôt la confiance est rétablie : lorsque les coeurs s'entendent, la contrainte est bientôt bannie. Blanche redevient gaie, expansive ; elle laisse connaître à son amant tous les sentiments de son âme, et celui-ci voit qu'il possédera.
Oh ! ce sera ravissant, mirobolant !... (Mirobolant est un nouveau mot employé à Paris dans le style excentrique, et qui veut dire plus que magnifique).
On est si bien la tète appuyée sur l'épaule de la femme que l'on aime.
Le bonheur est une chose assez rare pour qu'on lui fasse quelques sacrifices.
J'ai de l'amitié pour lui ; je ne sais s'il me paie de retour ; mais je lui ai déjà été utile dans plus d'une occasion, et en amitié, comme en amour, je crois qu'on s'attache par le bien qu'on fait.
L'exagération s'éloigne de la vérité, et l'enthousiasme ne prouve pas le sentiment.
C'est le particulier qui a des anneaux après les oreilles.
Triste amour, que celui qu'on peut commander ou décommander à volonté !
Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque : - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas !
Il vaut mieux passer pour gauche que pour impoli.
D'ailleurs, Versailles n'est plus Paris : la ville finit à la barrière ; nous n'irons donc pas extra-muros.
Vous êtes monté chez un coiffeur, avec un de vos amis qui veut se faire bichonner pour aller dîner en ville. Comme vous ne possédez plus qu'une fort petite quantité de cheveux, vous ne pensez pas imiter votre ami.
Si ça pousse, ma fille, ces cinquante francs-là feront des petits.
Chez l'artisan on s'amuse d'une autre manière : pour se délasser de ses travaux journaliers, un ébéniste, un doreur, un tourneur, enfin un homme qui travaille toute la semaine depuis sept heures du matin jusqu'à huit heures du soir...