Images
Toute la culture actuelle fonctionne encore sur une ancienne définition du désir. Celle d'un patriarcat et d'un système masculin où l'amour ressemble à la guerre. Le désir s'entretient par la distance, la tension et la conquête.
Paule Salomon
Deux personnes centrées en amour seront deux personnes capables de prendre soin d'elles-mêmes et de se déléguer des soutiens mutuels sans dépendance.
Etre bien dans sa peau, c'est s'accepter, s'aimer, offrir son visage au souffle du vent et respirer par tout son corps.
L'opinion commune répète : le mariage et la quotidienneté sont le tombeau de l'amour et du désir. Ce n'est ni le mariage, ni la quotidienneté qui sont en cause mais la manière de les vivre.
Le plus difficile dans l'amour, aujourd'hui encore, c'est de continuer à se tenir droit.
Nous créons nos malheurs avec une ingéniosité, un raffinement qui n'ont d'égal que notre inconscience à nous en reconnaître l'auteur.
C'est dans la mesure où l'on ne s'accepte pas soi-même que l'on désire changer l'autre et dès qu'on veut changer l'autre, le conflit commence parce qu'il s'agit d'une tentative de prise de pouvoir sur l'autre.
L'humilité : Elle est l'eau de l'âme et l'épanouissement de la belle fleur du coeur.
Pour être soi-même, il faut avoir dépassé l'imitation et la révolte.
S'aimer soi-même, c'est s'attacher à découvrir l'essence qui est déposée en soi.
Quelqu'un d'affamé mangera gloutonnement, bruyamment, avec pour seul souci d'apaiser sa sensation de faim et sans trop goûter ce qu'on lui sert. Pour devenir raffiné et gourmet il ne faut pas avoir trop faim. C'est la même chose en amour.
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t'ai dans la peau, je t'ai dans l'âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t'aime.
Deux personnes qui s'aiment, se boivent des yeux, ne se rassasient pas facilement de la présence l'une de l'autre.
Faire l'amour avec soi-même, c'est faire l'amour avec la vie.