Images
Un guerrier de la lumière écoute ce que son adversaire a à lui dire. Et il ne lutte que si c'est nécessaire.
Paulo Coelho
Le désir n'est pas ce que tu vois mais ce que tu imagines.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier que l'on a.
L'anxiété naît avec l'homme et nous ne pourrons jamais la dominer, il nous faudra vivre avec - comme l'homme a appris à vivre avec les tempêtes.
Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l'être humain.
Il est des souffrances qui ne peuvent être oubliées que lorsque nous avons la capacité de flotter au-dessus.
Amour n'est qu'un mot, jusqu'au moment où nous décidons de le laisser nous posséder de toute sa force.
Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui : il résulte de ce que l'on a planté avec amour.
Seuls les forts survivent. Pour être fort, il faut être le meilleur, il n'y a pas d'autre solution.
J'ai peur de réaliser mon rêve et n'avoir ensuite plus aucune raison de continuer à vivre.
L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.
Avec des histoires différentes, des expériences que nous n'osons pas faire, ou que nous ne voulons pas faire. C'est ainsi que nous changeons. C'est ainsi que l'amour grandit. Et quand l'amour grandit, nous grandissons avec lui.
L'intuition n'a rien à voir avec la routine, elle relève d'un état d'esprit qui est au-delà de la technique.
En amour, personne ne peut blesser personne : chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre.
Seule l'explosion intérieure permet de briller.
Pourquoi vendons-nous du bonheur aux lecteurs du magazine, si nous sommes profondément malheureux, esclaves de la célébrité ?
Et à ceux qui se sentent opprimés par la solitude, il faut rappeler ceci : dans les moments les plus importants de la vie, nous serons toujours seuls.
Chaque être humain est unique, il a ses propres qualités, ses instincts, ses formes de plaisir. Cependant la société impose une manière d'agir collective, et les gens ne cessent de se demander pourquoi ils doivent se comporter ainsi.
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
Le désert est une femme capricieuse, qui parfois rend les hommes fous.
Le silence n'équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l'incapacité des gens à réagir sur le coup.
Qu'est-ce qui est passager ? L'inévitable. Et qu'est-ce qui est définitif ? Les leçons de l'inévitable.
Je veux croire qu'il est merveilleux d'être libre. Libre de nouveau. Prêt à rencontrer le véritable amour de ma vie, celle qui m'attend et qui ne me laissera jamais revivre cette situation humiliante.
De toutes les manières que l'homme a trouvé de se faire du mal à lui-même, l'Amour est la pire.
Les gens apprennent très tôt leur raison de vivre, dit le vieillard avec, dans les yeux, une certaine amertume. C'est peut-être pour cette raison même qu'ils renoncent aussi très tôt.
- L'amour est dangereux, dit-il. - Très, renchérit l'ange. Et alors ?
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur ? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde.
Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage. Si je dois tomber, qu'au moins je tombe de très haut.
Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.
Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
A un moment vous n'avez rien, à l'instant suivant vous avez plus que vous ne pouvez accepter.
Quand Dieu parle le langage du monde, je peux en faire l'interprétation. Mais s'il parle le langage de ton âme, alors il n'y a que toi qui puisses comprendre.
Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir. De peur de pleurer, nous oublions de rire.
Les coeurs des hommes ont peur, les coeurs sont ainsi : ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves parce qu'ils croient ne pas pouvoir y parvenir.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
La folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées.
Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds.
La vieillesse est plus traumatisante pour ceux qui pensent qu'ils peuvent maîtriser le temps qui passe.
La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde.
Les choses importantes demeurent toujours - ce qui disparaît, ce sont celles que nous jugions importantes, mais qui sont inutiles, comme le faux pouvoir de contrôler l'énergie de l'amour.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.
Je suis aujourd'hui une femme partagée entre la terreur que tout change et la terreur que tout reste pareil jusqu'à la fin de mes jours.
Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves, ce sont nos certitudes. Parce que nous ne voulons pas regarder la vie comme une grande aventure à vivre, nous commençons à nous juger sages, justes et corrects dans le peu que nous attendons de l'existence.
Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.
Associe-toi à ceux qui disent : Même si tout va bien, nous devons aller plus loin. Parce qu'ils savent qu'il faut toujours aller au-delà des horizons connus.
Chez ceux qui semblent très vertueux se cachent en général la vanité, l'orgueil, l'intolérance.
La tragédie d'autrui nous aide toujours à réduire notre souffrance.
Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.