Images
Un suicide exige que l'on songe d'abord à soi, ensuite aux autres.
Paulo Coelho
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Seul l'Amour donne forme à ce dont auparavant on n'aurait même pas pu rêver.
Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action.
Le courage est la peur qui fait ses prières.
Vous pensez peut-être que les fabricants d'armes sont ce qu'il y a de pire au monde. Vous avez sans doute raison. Le monde a pu exister sans agriculture, sans élevage, sans religion, sans musique, mais il n'a jamais existé sans armes.
Tout homme et toute femme, chaque jour de leur vie, ont toujours une bonne occasion de s'abandonner à l'Amour. La vie, ce n'est pas de longues vacances, mais un apprentissage constant. Et la leçon la plus importante, c'est d'apprendre à aimer.
Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.
L'excès de prudence détruit l'âme et le coeur, parce que vivre est un acte de courage. Et un acte de courage est toujours un acte d'amour.
Et, dans l'amour, il n'existe pas de règles. Nous pouvons bien essayer de suivre des manuels, de contrôler notre coeur, d'avoir une stratégie de comportement, tout cela ne sert à rien. C'est le coeur qui décide, et ce qu'il décide fait loi.
Il faut prendre des risques. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu.
Le temps ne transforme pas l'homme, la sagesse non plus. La seule chose qui puisse pousser un être à changer, c'est l'amour.
Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer.
Ecoute ton coeur. Il connaît toutes les choses parce qu'il vient de l'âme du monde et qu'un jour il y retournera.
A quoi sert l'argent si l'on doit mourir ? Il est bien rare que l'argent puisse sauver quelqu'un de la mort.
Nous sommes tous fous d'une façon ou d'une autre.
La sagesse, c'est connaître et transformer.
Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé où ils ont accumulé des choses, et un avenir où ils accumuleront plus encore.
Votre coeur est mort, votre âme erre dans les ténèbres. Le démon qui vous accompagne a le sourire, parce que vous êtes entré dans le jeu qu'il a réglé.
Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau.
Lorsque l'on tarde pour la cueillette, les fruits pourrissent. Mais quand on repousse les problèmes, ils ne cessent de croître.
Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.
N'essaie pas d'être utile. Essaie d'être toi : cela suffit et cela fait toute la différence.
Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l'Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu'elle soit jamais bloquée par la peur d'être incomprise.
On ne peut se fier à un homme si l'on ne connaît pas la maison qu'il habite.
Rien n'est complètement faux dans le monde. Même une horloge arrêtée réussit à être à l'heure deux fois par jour.
Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa légende personnelle.
Qu'est-ce que la fidélité ? Le sentiment de posséder un corps et une âme qui ne m'appartiennent pas ?
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons ; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
On aime parce qu'on aime. Il n'y a aucune raison pour aimer.
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
De nos jours, la cravate est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir, ou le signe d'une attitude réservée.
Pour ne pas souffrir, il fallait aussi ne pas aimer.
Quand quelqu'un s'en va... C'est que quelqu'un d'autre va arriver...
Celui qui s'engage dans le désert ne peut revenir sur ses pas. Et quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant.
Tout le monde peut écrire ce qu'il veut ; mais personne ne parvient à se souvenir de choses qui n'ont jamais existé.
Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité.
Les commérages ne tuent pas, ils sont la rançon de la réussite.
Il existe un langage qui est au-delà des mots.
Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence.
Toute bénédiction qui n'est pas acceptée se transforme en malédiction.
Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose.
Il eut soudain le sentiment qu'il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d'un voleur, soit comme un aventurier en quête d'un trésor.
Le mal se déguise parfois en émissaire du bien, mais son intention secrète est de provoquer plus de destruction.
Avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui se soit demandé pourquoi les aiguilles d'une horloge tournent dans un sens, et non dans le sens contraire ?
Celui qui est capable de sentir sait que l'on peut avoir du plaisir avant même de toucher l'autre. Les mots, les regards, tout cela contient le secret de la danse.
Je suis comme tous les autres : je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement.
Quand on désire quelque chose de tout son coeur, on est plus proche de l'âme du monde. C'est toujours une force positive.
L'amour est toujours nouveau. Peu importe que l'on aime une fois, deux fois, dix fois, dans sa vie. On se trouve toujours devant une situation inconnue. L'amour peut nous mener en enfer ou au paradis, mais il nous mène toujours quelque part.
Tous les abrutis devraient avoir écrit sur leur carte de visite qu'ils sont des abrutis. Comme ça, on saurait à qui l'on s'adresse.