Images
Bien des gens commentent les horreurs qui frappent les autres comme s'ils étaient très soucieux de les aider, alors qu'en réalité ils se complaisent à la souffrance d'autrui, par ce qu'elle leur permet de croire qu'ils sont heureux.
Paulo Coelho
L'or en soi ne vaut rien nous ne pouvons ni le manger ni le boire.
C'est un livre qui parle de la même chose que presque tous les livres, poursuivit le vieillard. De l'incapacité des gens à choisir leur propre destin.
Nous ne choisissons pas nos vies, mais nous décidons quoi faire des joies et des tristesses que nous recevons.
L'amour n'est pas seulement un sentiment ; c'est un art. Et comme tout les arts, l'inspiration ne lui suffit pas, il faut aussi beaucoup de travail.
Dieu n'abandonne jamais Ses enfants, mais Ses desseins sont insondables, et Il construit notre route à l'aide de nos propres pas.
Ce n'est pas la lumière que vous voulez retrouver, c'est la certitude que rien n'existe au-delà des ténèbres.
Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée. Mais comment ne pas se rappeler ces moments-là ? C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs
Je ne sais pas soigner le désespoir quand les gens y trouvent leur réconfort.
Le langage du monde s'écrit par chances et coïncidences. Dans la vie, tout est signe. A travers les signes, l'homme peut comprendre le langage du monde.
La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.
La seule manière de sauver nos rêves est d'être généreux avec nous-mêmes.
Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.
Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.
Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément.
Tout ce qui est sous et sur la face de la terre ne cesse de se transformer, car la terre est un être vivant ; et elle a une âme. Nous sommes une part de cette âme, et nous savons rarement qu'elle travaille toujours en notre faveur.
L'Amour, en aucun cas, n'empêche un homme de suivre sa Légende Personnelle. Quand cela arrive, c'est que ce n'était pas le véritable Amour, celui qui parle le Langage du Monde.
De même que l'Amour est la condition divine, la solitude est la condition humaine...
Et que le bonheur pouvait être trouvé dans un simple grain de sable du désert... Parce qu'un grain de sable est un instant de la Création, et que l'Univers a mis des millions et des millions d'années à le créer.
La tragédie surgit toujours et rien de ce que nous faisons ne peut changer une ligne du mal qui nous attend
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.
La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte. Mais le corps supporte toujours...
Dieu peut tout. S'il se limitait à faire ce que nous appelons le Bien, nous ne pourrions pas le nommer Tout-Puissant.
Une équipe qui n'a pas la foi fait perdre à son club un jeu victorieux.
La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
La foi peut exister sans la prière, mais la prière ne peut exister sans la foi.
Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu'ils font, même si plus tard l'un d'eux vient à se plaindre d'avoir été utilisé.
L'amour qu'il avait pour elle lui ferait découvrir tous les secrets du monde.
L'univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent.
La vie est trop courte pour que nous cachions dans notre coeur des mots importants. Par exemple, Je t'aime. Mais ne t'attends pas toujours à entendre la même phrase en échange.
Celui qui désire mener le Bon Combat doit regarder le monde comme s'il s'agissait d'un trésor inépuisable, qui attend d'être découvert et conquis.
L'amitié exige une longue fréquentation.
Elle avait appris que la meilleur façon d'affaiblir son adversaire consiste à le convaincre que vous êtes de son côté.
Il est vain de se demander pourquoi j'existe. SI vous voulez une explication, vous pouvez vous dire que je suis la façon que Dieu a trouvé de se punir pour avoir décidé, dans un moment de distraction, de créer l'Univers.
Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.
Le Bien n'existe pas : la vertu est seulement une des faces de la terreur, avait dit la voix. Quand l'homme comprend cela, il se rend compte que ce monde est tout au plus une plaisanterie de Dieu.
Les Indiens pensent que l'assassin est coupable, et non la société, ou ses parents, ou ses ancêtres.
De quelque côté que tu regardes, elle te semble différente, pourtant c'est la même montagne. Il en est ainsi de tout ce qui a été créé : ce sont les nombreuses faces du même Dieu.
Je prends l'iPad sur la table de nuit. Je multiplie 365 par 70. Le résultat est 25 350. C'est le nombre de jours que vit une personne normale en moyenne. Combien en ai-je déjà gaspillé ?
J'ai appris depuis longtemps que, pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face.
Le monde est ainsi : les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.
La meilleure manière de connaître et de détruire un ennemi, c'est de feindre de devenir son ami.
Les bouddhistes disent qu'un sourire accroché sur le visage, aussi mensonger soit-il, finit par illuminer l'âme.
Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui pour atteindre ce qu'il y a de meilleur en lui.
On nous considérera toujours comme un couple heureux, et personne ne saura ce qu'il y a de solitude, d'amertume, de renoncement derrière cette apparence de bonheur.
Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lacheté. Ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent.
Les prières sont les branches de l'arbre, et sa racine s'appelle la foi.
Je m'imagine dans l'eau, au creux du ventre maternel, où le temps ni la pensée existent.