Images
Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.
Paulo Coelho
Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.
Tout le monde est faible devant la souffrance.
L'amour est un chemin compliqué. Parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.
Dans la contradiction, l'amour se renforce. Dans la confrontation et la transformation, l'amour se préserve.
Si ce sont de bonnes choses, ce sera une surprise agréable. Et si ce sont de mauvaises choses, tu en souffriras bien avant qu'elles n'arrivent.
Dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.
Maintenant réponds-moi : tu ne trouves pas qu'essayer de comprendre la vie est un problème réel ?
Dans la vie, tout est signe.
Si nous sommes capables d'aimer, nous serons aussi capables d'être aimés. Ce n'est qu'une question de temps.
L'homme ne naît pas, et il ne meurt jamais. Il s'efforce d'exister, il ne cessera jamais de le faire, car il est éternel et permanent.
Les fous croient toujours que leur première impression est la bonne.
La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n'est ennuyeux, car tout change constamment. L'ennui n'est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.
Les bergers, comme les marins et les commis voyageurs, connaissent toujours une ville où existe quelqu'un capable de leur faire oublier le plaisir de courir le monde en toute liberté.
Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.
Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà.
Comprenons que la force de l'Amour réside dans ses contradictions. Et que l'Amour est préservé parce qu'il change, et non parce qu'il reste solide et sans défis.
Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec.
L'argent est une chose magique : avec de l'argent, personne n'est jamais tout à fait seul.
Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.
Les grands changements viennent des petites choses.
Il avait étudié le latin, l'espagnol, la théologie. Mais, depuis sa petite enfance, il rêvait de connaître le monde, et c'était là quelque chose de bien plus important que de connaître Dieu ou les péchés des hommes.
Restez avec un amour qui vous donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes.
Avant d'éveiller l'Amour chez les autres, réveillons l'Amour qui dort en nous. Ainsi seulement, nous pourrons attirer l'affection, l'enthousiasme, le respect.
J'ai eu besoin de la perdre pour comprendre que la saveur des choses retrouvées est le miel le plus doux qu'il nous est donné de connaître.
J'ai fini par comprendre qu'une vie de prière n'implique pas l'isolement, dit-elle. L'amour de Dieu est si vaste qu'il a besoin d'être partagé.
Vivre c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie.
Je n'ai fait que te rappeler ce que tu savais déjà.
Quand nous avons de grands trésors sous les yeux nous ne nous en apercevons jamais. Pourquoi cela ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors.
Il essayait de vivre ce moment avec les leçons de son passé et les rêves de son futur.
Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots chance et coïncidence. C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.
Nous devons être préparés à recevoir les attaques de l'ennemi et pouvoir regarder la mort dans les yeux pour qu'elle éclaire notre chemin.
Je n'attends plus rien de la vie. Et toi, tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu idée.
La diplomatie est aussi l'art de reporter les décisions jusqu'à ce que les problèmes se résolvent d'eux-mêmes.
Pour avoir foi dans notre propre chemin, il n'est nul besoin de prouver que celui de l'autre n'est pas le bon. Celui qui agit ainsi n'a pas confiance en ses propres pas.
Aimer, c'est communier avec l'autre, et découvrir en lui l'étincelle de Dieu.
Un marteau n'a pas de raison d'être s'il n'existait des clous pour qu'il les martèle.
Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.
La normalité n'est qu'une question de consensus. Autrement dit, si la plupart des gens pensent qu'une chose est juste, elle devient juste.
L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut la peine de se battre jusqu'à la fin.
Quand on aime, les choses ont encore davantage de sens.
Enfin, il m'a expliqué que la souffrance naissait quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l'imaginons, et non comme l'amour doit se manifester - librement, sans contrôle, nous guidant de sa force et nous empêchant de nous arrêter.
Ce que l'on raconte aux gens ne leur apprend jamais rien, ils doivent le découvrir par eux-mêmes.
Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.
Nous avons besoin d'aimer. Même si cela nous mène au pays où les lacs sont faits de larmes.
Ce n'est pas un pêché que d'être heureux.
Les homme habillés de façon négligée paraissaient toujours plus riches que ceux qui portaient costume et cravate...