Images
Nos ancêtres se contentaient bien du pinceau et du bloc d'encre, et nous, leurs descendants indignes, qu'avons-nous donc à dire de plus important que leurs augustes paroles pour nécessiter une telle hâte ?
Pearl Buck
Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.
Mais lui, comme les autres, avait réclamé d'elle un côté de sa personnalité et avait fléchi sous le poids de ce qu'elle apportait en plus.
Qu'avons-nous donc à communiquer à ces Barbares ? Les dieux dans leur sagesse ont mis la mer entre nous, pour nous éloigner d'eux. Il est impie de réunir ce que les dieux dans leur sagesse ont séparé.
Les jeunes ne sont pas assez avisés pour être prudents, c'est pourquoi, génération après génération, ils continuent de tenter l'impossible... et de l'atteindre.
Il lui fallait vivre, non dans le monde qui passe, mais dans les profondeurs de son être.
La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Savoir lire, c'est allumer une lampe dans l'esprit, relâcher l'âme de sa prison, ouvrir une porte sur l'univers.
Il faut que tu apprennes à accueillir de chacun ce qu'il y a de meilleur et à ignorer le reste.
Quand la maison d'un homme est pleine de chiens sauvages il lui faut chercher la paix ailleurs.
Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant.
Mais les mots sont des moules trop raides pour contenir l'essence spirituelle de l'amour. Autant emprisonner un nuage rose dans un vase de fer, ou chercher à peindre un papillon avec un dur pinceau de bambou.
C'est très bien de ne pas croire aux dieux lorsque nul danger ne menace, mais à l'heure où le chagrin pèse sur nous, vers qui donc irions-nous ?
De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi.
Cependant elle était heureuse, plus heureuse que jamais, lorsqu'elle se trouvait enceinte et débordante de vie.