Images
L'instruction ne remplace pas l'éducation alors que l'inverse est possible quand la conversation dure moins d'un quart d'heure.
Philippe Bouvard
Garde à vue : bande annonce de la prison préventive. On en ressort fripé, pas rasé, mais plus connu.
J'ai enfin trouvé une devise susceptible de fournir un alibi à ma boulimie de travail et de plaisirs : avoir trop pour être certain d'avoir assez.
La légitimité du journalisme dit d'investigation est mince quand elle ne procède que de la curiosité malsaine du public.
Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de paraître jeune.
La presse est toujours une danseuse, charmante, attachante, capricieuse. Mais elle refuse désormais de coucher avec les capitalistes qui l'entretiennent.
Comme la vie serait variée si je ne l'observais pas, depuis le début, avec les deux mêmes yeux !...
L'amour est un sentiment si fort qu'il permet d'oublier toutes les raisons qu'on aurait de ne pas aimer.
Véhicule : Automobile de série sans charme particulier.
Deux formes très différentes de la pensée unique empêchent de nombreux individus d'affirmer leur fantaisie : le prêt-à-porter et le prêt-à-prier.
Qui pourrait encore douter que le mariage prélude à un conflit armé, en voyant l'accoutrement guerrier des rois et des princes, acteurs ou témoins d'une cérémonie d'épousailles ?
Faute de vigilance ou de ciseaux, la pilosité nasale est aux patrons français ce que les mauvaises herbes sont au gazon anglais.
Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche.
Le soulagement de la misère est au prix du maintien des classes aisées. On voit rarement les mendiants se faire la charité entre eux.
L'abolitionnisme est une mesure prise pour éviter qu'un crime ne fasse pas chaque fois deux morts au minimum.
A force de stocker tout dans les ordinateurs on n'aura bientôt plus rien dans la tête.
J'adore faire rire mais je ne suis pas assez culotté pour baisser publiquement mon pantalon.
Sympathie : Inclination précise pour une personne, avantageusement remplacée par l'empathie, amour flou pour le genre humain.
Je suis la personne qui me veut le plus de bien au monde.
Les pèlerins sont arrivés à Fatima sur les genoux. Pourquoi pas à cloche-pied ? Est-ce que Dieu exige vraiment des hommes, comme diverses religions semblent l'affirmer, qu'ils se privent de tous les membres dont Il les a dotés ?
On ne peut faire du journalisme vraiment indépendant que si l'on a su susciter de nombreuses inimitiés. Seuls les amis demandent des services.
Il est mort inconnu parce qu'il avait refusé qu'on sache comment il vivait.
La télévision, c'est comme la liberté : il faut l'avoir à portée de la main même et surtout si l'on ne s'en sert pas.
Après un séisme, un incendie, un déraillement ou un naufrage : le distinguo idiot entre les morts qu'on a retrouvés et les disparus qu'on ne retrouvera jamais ou trop tard.
Je suis un véritable égoïste. C'est dire si je me soucie peu de l'égoïsme des autres.
Les moralistes du troisième millénaire noteront sans doute que c'est au moment précis où les hommes cessèrent d'épouser les femmes que les vêtements cessèrent d'épouser les corps.
La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours.
Le journalisme moderne exige d'autant plus de talent que le préposé manque d'informations. Ainsi s'explique que les confrères qui sortent peu de chez eux finissent par devenir écrivains.
Le string est en retard sur le téléphone puisqu'il fait encore appel à un fil.
Allocation : Somme allouée à un citoyen pauvre pour lui faire croire que l'égalité est de ce monde.
Quand j'apprécie les gens, je crois toujours qu'ils me le rendent. Et je me trompe parfois. L'amour appelle davantage l'amour que l'amitié ne suscite l'amitié.
Pour s'être dopé à l'insu de son plein gré, Richard Virenque risque la suspension, c'est-à-dire ce qui fait le plus défaut au vélo.
Je m'accepte comme je suis à condition de pouvoir être encore, de temps à autre, ce que j'étais.
La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...
Entre la mythomanie et la mégalomanie, il n'y a que l'épaisseur de la réussite.
Les patrons sont tellement antipathiques que sans les salaires qu'ils versent, personne ne voudrait plus travailler pour eux depuis longtemps.
Puisque nous ne pouvons rien changer au principal, soignons l'accessoire.
Les morts qu'on n'a pas vus mourir paraissent moins morts que les autres. Exemptés des souffrances de l'agonie et de la corruption du tombeau, ce sont seulement des disparus. On a parfois l'impression qu'ils n'attendent qu'une occasion pour réapparaître.
La mer est la piscine des pauvres.
J'ai compris que je m'étais enfin résigné à ne pas être immortel quand j'ai commencé à boire mes vieux bordeaux.
La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.
Le scandale des animateurs-producteurs : ce ne sont pas eux qui sont trop payés, ce sont les téléspectateurs qui ne le sont pas assez.
15 août : Seul moment où l'on a la paix dans l'immeuble.
Il y aurait moins de femmes vertueuses s'il y avait moins d'hommes avares...
Sur la liste des vertus républicaines, la patience devance désormais le courage, puisque si les citoyens sont tondus le jour même, ils doivent toujours attendre le lendemain pour être rasés gratis.
Andouille : Homme assez bête pour épouser un boudin.
Sans l'exhibitionnisme, le voyeurisme serait plus difficile.
A partir de soixante-dix ans, l'examen de conscience remplace avantageusement le jogging. On s'essouffle moins à courir après sa vérité que derrière sa jeunesse.
Ils me font rire les confrères qui croient qu'ils sont supérieurs aux autres parce que leurs employeurs les affectent aux sujets nobles. Comme si les héraldistes devenaient aristocrates. Comme s'il suffisait de ne pas savoir rire pour être sérieux.
Débat sur les hétéros et sur les homos. On parle de différence de culture et de sensibilité. Personne n'ose dire qu'il y a surtout l'option entre le chemin du caca et le chemin du pipi.