Images
Ca fait du bien de temps en temps de voir qu'on n'est pas tout seul sur le chemin, ça élargit la route pendant un petit moment, c'est quand même mieux que rien.
Philippe Djian
J'ai préféré coucher mon roi sur l'échiquier plutôt que de continuer une partie où tous les prochains coups n'étaient que blessures inutiles, soubresauts dérisoires, bouffonneries et gâchis en tout genre.
Quand on écrit à la première personne, au moins c'est clair : tout est subjectif.
Le style d'un écrivain est en étroit rapport avec sa vision du monde.
... le pardon est comme le grain d'encens embaumant le feu qui le consume.
Je l'attendais près des caisses en cramponnant ma carte de crédit, frémissant à chaque fois qu'on demandait l'autorisation par téléphone. Je ne savais plus au juste où j'en étais dans mes comptes car je ne consultais plus mes comptes bancaires.
Ma classe ressemblait à une cité engloutie, peuplée de fantômes et de carcasses piquant du nez dans un courant d'eau tiède.
Etrangement, se mêle une notion de douleur à l'amour que l'on porte à certain livre.
Une ambiance néo-beatnik, et l'accent était mis sur la richesse intérieure.
La route n'est pas si longue, mais elle ne finit jamais. Eviter un obstacle, c'est aller au-devant d'un autre. Il n'y a rien de solide sous nos pas.
j'avais appris qu'on pouvait pas vivre sous un ciel sans nuages et je m'en contentais la plupart du temps. J'aurais échangé ma place pour rien au monde.
Il fait partie de cette nouvelle race d'hommes avec lesquels on a vécu et avec lesquels on ne vit plus - et qui demeurent attachants contre toute attente, sous une certaine lumière et à dose mesurée.
Les seuls remparts qu'un homme puisse édifier autour de lui sont à la dimension de son cercueil.
Parfois, les gens s'imaginent que le Dieu les a frôlés du dos de la main. Ca les rend encore plus cinglés et encore un peu plus perdus.
Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.
Il y a ce truc qui déborde dans la salle de bains ! Il faut venir m'arrêter ça en vitesse... - J'allais me mettre à table, j'ai dit. Ca peut pas attendre cinq minutes... ?
Il n'y a pas de place pour les regrets dans la vie.
Lorsque l'on prend conscience que toute cette vie n'est qu'une farce, etc. L'accepter sans broncher n'est pas donné à tout le monde. Que voulez-vous, ce sont les plus lucides qui trinquent...
Il arrive un moment où le silence, entre deux personnes, peut avoir la pureté d'un diamant et c'était le cas.
La passion c'est ce qui fait briller les choses.
Une fille du genre effronté se glissa entre nous deux et lui demanda où se trouvaient les petits coins dans cette fichue baraque, car il fallait qu'elle change son tampon.
Il ne faut pas grand chose pour se rendre compte de l'atmosphère qui règne au sein d'un couple, une simple remarque, parfois un simple regard, un seul silence, et tout est dit.
On vient de se trouver un petit appart du tonnerre.
L'incertitude économique, la stagnation atteignent de tels niveaux qu'une transaction aussi simple que de louer un appartement devient un festival de méfiance réciproque.
Les gens sont des machines à enregistrer le monde.
Se fixer des buts dans la vie, c'est s'entortiller dans des chaînes.
Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour : était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur ?
On ne peut rien obtenir de bien sans travail.
Ils ont de la chance, ceux qui se consument de l'intérieur, ils brillent d'une belle lumière, on les reconnaît plus facilement.
Que sait-on d'un tas de merde tant qu'on n'a pas glissé dessus ?
Un potier qui fait un vase, c'est tout de même plus beau qu'un écrivain en train d'écrire !
La société est trop axée sur les grands moyens de communication pour qu'il y ait encore des génies méconnus. On ne peut plus rester dans l'ombre quand on a quelque chose à dire.