Images
Quand celui qui n'a rien donne tout ce qu'il a, il donne infiniment plus que celui qui a tout et qui ne donne rien.
Philippe Geluck
Je me demande parfois si ce n'est pas perdre son temps que d'essayer de rattraper le temps perdu.
Au fond, si le phonographe avait été sphérique et en cuir, et si une équipe de onze joueurs essayait de l'envoyer dans le but de l'équipe adverse en tapant dessus avec le pied, Edison n'aurait pas inventé le phonographe, mais le football.
Je ne lis la presse people que chez mon dentiste. Mais j'aime tellement ça, que je me fais soigner les dents deux fois par semaine.
Mon boucher me présente ses meilleurs boeufs. - L'année dernière, il m'avait souhaité ses bons veaux.
Je me suis toujours demandé si rêver qu'on travaille fatigue plus que rêver qu'on dort.
Dans un roman et dans un dictionnaire il y a la même chose ; une fois dans l'ordre, une fois dans le désordre.
Moi dans un restaurant qui n'a que 18/20 je ne règle que 18 vingtièmes de l'addition. C'est une question de principe.
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur ; et si je me trompe, au moins j'aurai appris quelque chose.
Le film les valseuses ne parle pas plus de valse que le film tango ne traite de la danse en argentine, ou le cha-cha-cha de moi...
Il est possible de boire un café dans un café, il est envisageable de boire de l'eau dans l'eau, il est souvent trop tard pour boire une bière dans une bière.
- Je suis le duc de Nevers. - Revenez dans une demi-heure, il n'est que huit heures et demie.
Ce qu'on est arrivé à faire avec le téléphone sans fil, est-ce qu'on va le réussir un jour avec les haricots ?
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
Quand un gendarme arrête un pickpocket manchot, comment lui passe-t-il les menottes ?
Meilleurs voeux pour toute la vie, comme ça, c'est fait une fois pour toutes.
L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.
Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.
Je voudrais mettre en garde les journaux à scandale. Ma vie sexuelle n'intéresse personne. Même pas ma femme.
Je photographie mon réveille-matin toutes les heures pour garder un souvenir du temps qui passe.
Des chaussures neuves font souvent "scouic scouic" quand on marche. Des vieilles chaussures aussi, à condition de marcher sur des bébés souris.
Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
C'est encore heureux que les circuits de Formule 1 soient à sens unique.
Lorsqu'une balance épouse un poisson, il peut arriver qu'un prêtre un peu farceur dise il y a un peu plus, je vous le mets ? Mais c'est rare.
Dans l'existence être intelligent s'avère souvent utile, mais il n'est pas nécessaire non plus de l'être tout le temps. Il y a des tas de situations de la vie courante où être con suffit amplement !
Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde ou prout.
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
Les vieux tibétains redoutent d'aller finir leurs jours dans cette maison de retraite que personne n'a vue mais dont tout le monde parle L'abominable home des neiges.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
En Bourgogne, il y a des gens qui portent des vestes bordeaux. Le contraire est parfaitement impossible.
Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation.
L'orsqu'un théâtre fait relâche le souffleur prend congé comme tout le monde, ça lui permet de souffler un peu.
Quand on retire tout ce qu'on a dit, il reste tout ce qu'on a pas dit.
On a voulu me faire dormir dans un lit beaucoup trop court, mais comme il était très très très large. Je me suis couché en long sur la largeur et j'ai très bien dormi. Mais tout de même ! Ils sont gonflés !
Les manchots muets, ils parlent avec quoi ? Eux. Ah !
Quand je sors dans le monde, il m'arrive de dire aux gens que j'ai une grade vessie. C'est pour me donner une contenance.
Le premier homme a toujours passionné les scientifiques Le deuxième homme... beaucoup moins, semble-t-il C'est un peu le Poulidor de l'humanité.
Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.
Si les chats étaient plus sympas avec les souris, les souris n'auraient plus peur des chats. Et ce serait vachement plus facile de les attraper.
Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n'osent plus sortir le soir... Il y a des millionnaires qui rôdent.
- Tiens, Roger tu n'aurais pas une boîte de ne pas laisser à la portée des enfants pour allumer ma fumer tue ? - Je vous sers un p'tit coup de à consommer avec modération ?
Quitte à être réincarné, autant que ce soit en moi, comme ça mes vêtements pourront resservir.
Les gags qu'on trouve parfois sur certains calendriers sont tellement nuls que la date qui les accompagne est souvent plus drôle.
Chez les chamois, quand Madame se fait faire un lifting, on garde les peaux pour nettoyer les carreaux...
Le jour des élections, partout dans le monde, il y en a qui font de la planche au lieu d'aller voter. On appelle ça le surfage universel.
La liberté d'expression se mesure à ceci : tant que les journalistes peuvent dire que tout va mal, c'est le signe que tout va bien.
Dans le mot haschisch, le H est aspiré, ça fait plus d'effet...
Si Dieu était élu démocratiquement par tous les fidèles, si ses revenus étaient soumis à l'impôt et s'il était tenu de prendre sa retraite à soixante cinq ans... Je deviendrais peut-être croyant.
Plus longtemps on est en vie et moins longtemps on sera mort.
Moi, au tennis, je suis comme la terre ou la brique, c'est-à-dire battu ou pilé.