Images
Le rôle d'un maître est de permettre à la lumière de naître, de déployer les ailes de son élève et de veiller à ce qu'il s'envole.
Pierre Bottero
Seuls l'amour et la vérité sont des pouvoirs.
Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Écrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre.
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
L'Imagination est une dimension. L'Amour en est une autre. Tellement plus grande.
Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.
Nous vivons dans un monde où l'apparence est reine. Tant pis pour ceux qui ne sont beaux que dedans. Sinon comment expliquer qu'un expert comme Alonzo Perez se soit focalisé sur mes fesses et non sur mon bonheur de danser ?
Tu vis dans mon coeur, Tristan, même si tu crois exister ailleurs.
Son arrière-grand-mère, Iuna, prétendait que celui qui lisait l'écriture de Tuan Li détenait les trois clés : celle du passé qui pleure, celle du présent qui cherche et celle du futur qui peint.
Quelle que soit la fin de l'histoire, ceux qu'elle ne concerne pas en sont exclus, et tout semble indiquer que tu es la seule à être concernée.
Je suis une lycéenne normale, avec les préoccupations qu'ont la plupart des filles de mon âge, les études, la danse, les garçons, la famille, et pas forcément dans cet ordre-là...
Un gardien qui affole son troupeau est plus qu'un sot, Nawel, c'est un irresponsable !
Un mur est un ami versatile. S'il surveille tes arrières, il verrouille ton espace. Seul le sot se fie au mur.
Je suis un Armure. Seuls mes actes comptent, don Onchêne. Vous le comprendrez bientôt.
Vivre c'est se mettre en danger, réalisa-t-elle. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber.
Tout parle à qui sait lire, voir et écouter.
N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.
Comme si la clarté des lampadaires avait constitué un outrage inacceptable à sa récente toute puissance, l'obscurité les défia en étirant vers eux de lourds et menaçants tentacules de brume.
Le sage et le lâche ont en commun l'art de la fuite. Bien prétentieux celui qui se permet de les juger.
Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé, murmura-t-elle. Rien de ce qui a été écrit ne peut-être effacé, rien de ce qui a été fait ne peut être oublié. Ou pardonné.
Comment quelque chose de si beau peut-il faire aussi mal ?
C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort.
La vérité est amour, tout le reste est illusion.
La vie n'est pas un pré verdoyant dans lequel il fait bon se promener. La vie est une jungle impitoyable où seuls survivent et avancent les plus forts, les plus intelligents, les plus prévoyants.
Et pour ce qui est du ridicule cela fait longtemps qu'il ne tue plus. Regarde-toi, tu es en parfaite santé !
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.
Un destin, ça se tord, ça se plie, ça se brise, s'il faut.
Un baiser est un morceau d'éternité.