Images
Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.
Pierre Desproges
Le féminin de président, c'est la femme du président.
Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
Je préfère l'oeil d'un chien quand il bat de la queue, que la queue de Le Pen quand il bat de l'oeil.
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère", disait, avec mansuétude, le président Senghor, qui est moins pianiste, mais plus nègre que Georges Rabol.
J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes.
Si quelqu'un ne voit pas le rapport entre Aragon et Henri III qu'il nous écrive : il a gagné un bilboquet.
Il y a une chose dont je suis certain c'est qu'il y a autant de misogynes femmes qu'hommes. Les femmes qui servent debout la soupe aux mecs assis ça existe encore et c'est souvent la volonté des femmes... Ce n'est pas un truc de mec la misogynie.
Dans le petit livre rouge des ultra-féministes américaines : Le sixième jour, Dieu créa Adam. Puis il corrigea son erreur.
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ?
J'ai un livre en forme de cercueil, il n'est pas passionnant mais j'aime bien avoir des cercueils autour de moi.
Si l'erreur judiciaire n'avait pas existé, est-ce qu'aujourd'hui le capitaine Dreyfus serait aussi célèbre en France ?
Quéquette en juin, layette en mars.
Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c'est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu'on a pu l'enterrer dans un carton à chapeau.
Je suis trop conscient de la vanité de l'existence pour avoir un plan de carrière ou de l'ambition.