Images
Tous les écriteaux "défense de chasser" sont des cibles de rêve pour les rafales de chevrotines anonymes.
René Fallet
La vie n'a pas besoin d'être mouvementée. Elle n'en est pas moins remplie, parfois.
Un porteur d'hebdomadaires singeait à la fois le caquètement de la poule pondeuse et le cocorico du coq victorieux.
L'inconvénient de ces amours "intelligentes", voire "intellectuelles", est que nul ne s'y laisse vivre, flotter sur l'eau, dorer au soleil. Une torture s'y apaise-t-elle qu'un supplice tout neuf la remplace aussitôt.
On perd sa mère, on se console, certes, mais on n'a plus de mère, jamais.
Si on lui reproche de ne considérer les dames que sous la forme de "femme-objet", il proteste qu'il n'est, lui, et de la même façon, qu'un "homme-objet".
Ca ne court pas les rues, les femmes qu'on aime. Si, en prime, on les laisse passer, c'est du suicide.
Il ne suffit pas aux garçons d'aimer, encore moins dans le fond de "posséder", il leur faut, de plus - ce qui leur joue souvent des tours qu'ils eussent pu éviter et prévoir -, que leurs amis approuvent, admirent, envient l'objet de leurs pensées.
J'aime votre bouche, qui est toujours déshabillée.
J'avais un ami éditeur qui publiait des mandarins de la phlébologie, de la dermatologie ou de la stomatologie. Je lui présentait mon toubib balbutiant, ma généraliste débutante.
L'amour est la dure école de la vergogne.
Un obus ou apparenté avait traversé la caisse de part en part.
J'étais en train, par ânerie, de lui ramener Marthe sur un plateau.
L'innocence n'est rien. Elle fournit même les meilleurs suspects.
Il souffrait trop de ses caprices, de ses mensonges, de ses imbécillités. C'était une irresponsable, une extravagante sans sensibilité.
Ils sont époux et ne sont plus amants. Chez certains êtres, il paraît même que cet état de chrysalide dure toute la vie.
Il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, sinon on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crève sans être allé ailleurs qu'au cinoche.
J'ai eu la chance d'avoir des parents trop pauvres pour ne pas me pousser au-delà du certificat. Grâce à eux, je ne suis pas devenu un intellectuel.
Pendant qu'il est mauvais temps encore, si vous aimez les statistiques, tentez de calculer combien de soupes on peut tremper avec le petit milliard d'un jour.
Imbibée de courriers du coeur, elle s'identifiait avec la fille-mère abandonnée, la pucelle dévorée de points noirs.
Il avait établi son propre diagnostic : rhumatismes... Il avala toute une pharmacie d'anti-inflammatoires.
L'amour est un crime, l'assassin celui qui n'aime pas.
J'ai toujours professé que, mariage ou concubinage, la cohabitation condamne l'amour à mort, l'assassine lâchement au compte-gouttes. Seule une tendresse de forte constitution peut y survivre, mais pas l'éclaboussement, le paroxysme.
L'indifférent n'éprouve jamais l'envie de tuer. L'assiette vide, il la repousse, et s'en va. L'enragé fixe la sienne d'un oeil sombre, et reste, même pitoyable, même ridicule. Ces amours-propres ne l'atteignent plus.
Elle avait ce curieux visage au-delà de la beauté, ce visage que la mémoire brouille et bat comme des cartes, ce visage aperçu au travers d'une vitre embuée. Le temps est un vandale, qui l'estompera. La mort est bien la mort, qui l'anéantira.
J'ai dit un certain mal de toi avec une délectation d'ami fidèle. On ne t'estime que parce que tu es intelligent. Moralité : si tu étais idiot, personne ne t'aimerait.
L'air bonne femme du lieu se trouvait confirmé par la présence aux murs de gravures représentant des chatons dans un panier, des biches au bois et des retours de fenaisons.
Autant l'aider à vider son tonneau, expliquait Pejat, sans ça le vin serait perdu. -Très juste, Auguste, approuva Talon qui avait l'esprit à la plaisanterie.
Non !!! Alors !!! Excuse moi camarade !!!... Mais s'il y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dis quelque chose on va pas causer souvent !!!
J'ai appris que le bonheur c'est de savoir que le bonheur n'existe pas.
Elle n'aime pas qu'on l'aime, finalement. Je la pense un peu égoïste : elle n'aime qu'aimer.
En amour, les minutes de silence sont toujours bonnes à prendre. Nul n'y risque sa peau.
Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours "La chasse aux papillons" à "Hécatombe" sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.
Je m'adonne depuis dix jours (date de départ de ce nième journal) aux haltères poétiques. Un poème par jour. Cela permet à la main de rester souple. Un poème par jour, un jour sur deux. La tête sur l'épaule... droite !
Que croire, désormais, qui croire au monde ? Tous ces beaux serments, tous ces "je te le jure" ont misérablement sombré au fil des jours de tous les jours.
De deux baffles surélevés s'éparpilla, s'ébroua dans la pièce tout un essaim de mandolines de Vivaldi.
Faire l'amour à la fille qu'on aime, j'avais oublié, mon Dieu, que c'était le seul signe que Dieu, parfois, adresse aux hommes du plus haut de ses cieux.
Il repensa au mot, de Clemenceau encore : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. Le progrès et les ascenseurs supprimeraient jusqu'à ce moment-là.
La maladie. On dit des bêtes, à la campagne, qu'"elles ont la maladie", sans préciser laquelle. Henri avait "la maladie". Il n'était plus chez lui dans sa peau.
J'admire les femmes. Elles ne sont pas les égales de l'homme, elles lui sont de très loin supérieures, n'ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves.
Quand l'amour n'est plus là, la mort se rapproche à pas de mort.
Notre amour, tu le salis, Marthe, tu le dégueulasses !
La jeunesse est un pays charmant mais les orages y font bien plus de mal qu'ailleurs.
Bien sûr qu'il ne faut pas aimer, mais j'étais déjà au courant. Il ne faut pas, non plus, mourir du cancer, mais cela peut arriver. Je t'aime.
L'amour perd son nom dès qu'il perd sa fête physique, l'amour s'en va quand arrive l'étreinte hebdomadaire du samedi soir après l'turbin. Il a raison de fuir, il est de démence et non pas d'habitude, il est soleil, pas chauffage central.