Images
La seule différence est qu'ils ont commencé à comprendre ce qu'ils sont vraiment et qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre les moyens que la nature leur a accordés.
Richard Bach
Continue à étudier l'Amour !
Une mauvaise chose qui nous arrive n'est pas la pire chose qui puisse nous arriver. Car la pire chose qui puisse nous arriver, est qu'il ne nous arrive rien.
Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même.
Il suffit de continuer à monter pour atteindre le sommet de n'importe quel orage et émerger enfin dans le soleil.
Les gens qui viennent à toi ne considèrent pas leur problème comme un sujet de plaisanterie ou un jeu - sauf s'ils sont suffisamment évolués eux-mêmes, et dans ce cas ils savent déjà qu'ils sont leur propre messie.
Tu es toujours libre de changer d'idée et de choisir un avenir différent, ou un passé différent.
Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait.
Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir !
Tu n'as eu nul besoin d'avoir la foi pour voler, tout ce qu'il t'a fallu, c'est comprendre le vol, ce qui d'ailleurs signifie exactement la même chose.
- ... Tu l'ouvres, et tu y trouves tout ce dont tu as besoin. - Un livre magique ! - Non. Tu peux faire la même chose avec n'importe quel livre.
Tu peux t'élever davantage encore, car tu as voulu apprendre.
Au sein de chacun de nous se trouve le pouvoir de consentir à la santé et à la maladie, à la richesse et à la pauvreté, à la liberté et à l'esclavage. C'est nous qui maîtrisons cela et nul autre.
Il y a mieux à faire dans la vie que de se battre, à l'arrière des bateaux de pêche ou dans les décharges publiques, pour une misérable tête de poisson.
La vitesse, c'était la puissance, la vitesse était joie et la vitesse était beauté pure.
Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes.
Pour chacun d'eux, l'important était de voler et d'atteindre la perfection dans ce qu'ils aimaient le plus...
... avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté ?
Comment se fait-il ... que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer ?
Chaque personne, tous les événements de ta vie, sont là parce que tu les as attirés là. Ce que tu choisis de faire avec eux n'appartient qu'à toi.
Plus j'ai envie que quelque chose soit fait, et moins j'appelle ça du travail.
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser.
Il n'y a pas de problème assez énorme pour qu'on ne puisse pas le fuir.
... même si l'on disait "Fais aux autres ce qu'ils voudraient qu'on leur fît", nul ne peut jamais savoir, sauf lui-même, ce qu'il désire qu'on lui fasse.
Un souhait ne vous est jamais donné sans que vous ayez les capacités pour le réaliser. Cependant, vous aurez peut-être à travailler pour le y arriver.
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.
Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.
Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres.
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe. - Pour ce goéland-là cependant, l'important n'était pas de manger, mais de voler.
Afin de vivre libre et joyeux tu dois sacrifier l'ennui. Ce n'est pas toujours un sacrifice facile.
... dépendre de l'attention que prêtent les gens à mes paroles, c'était faire dépendre mon bonheur de quelqu'un d'autre.
Voici un test pour savoir si oui ou non vous avez rempli votre mission sur cette terre. Si vous êtes en vie, non.
... si vous avez tellement envie de liberté et de joie, ne voyez-vous donc pas que tout cela n'est nulle part en dehors de vous-mêmes ?
N'ayez point de crainte au moment de l'au revoir un adieu est nécessaire avant de pouvoir se retrouver encore. Et ceux qui sont amis sont assurés de se retrouver encore, après des instants ou des vies.
Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c'est démontrer que tu le sais. Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants et enseignants.
... tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière - la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été.
Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même - C'est là ce que j'entends par amour.
Il y avait donc une limite à ce que son nouveau corps pouvait accomplir ... - il était tout de même une frontière qu'il ne ferait reculer que moyennant un grand effort...
Ce que je veux, c'est savoir ce qu'il m'est possible et ce qu'il ne m'est pas possible de faire.
Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !
Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut.
Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux.
Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages nous faisons nos exercices. Il n'est pas réalité, quoique tu puisses y exprimer de la réalité si tu le désires. Tu es également libre d'écrire des inepties, ou des mensonges, ou de déchirer les pages.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas le lien du sang, mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun de ses membres. Il est rare que les membres d'une même famille grandissent sous le même toit.
... si Dieu vous parlait droit dans les yeux et disait : - JE VOUS COMMANDE D'ETRE HEUREUX DANS LE MONDE AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS VIVREZ, - que feriez-vous dans ce cas ?
Pour pouvoir voler vous devez croire à l'invisible.
- Comment savez-vous que ce que vous dites est vrai ? - Je ne sais pas si c'est vrai, dit-il. Mais je le crois parce que c'est amusant de le croire.
Votre corps, d'une extrémité d'aile à l'autre, n'existe que dans votre pensée, qui lui donne une forme palpable.