Images
L'intelligence a beaucoup moins d'applications pratiques que vous ne le pensez.
Scott Adams
Pour un ingénieur, rien ne distingue la plupart des gens normaux sur le plan intellectuel d'un pois sauteur mexicain avec un visage.
Etre chef c'est quelque chose de tout à fait intangible et d'impossible à définir clairement.
Personne n'aime travailler. Si les gens aimaient ça, ils travailleraient pour rien.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Pour créer un marché il faut inventer un problème, puis trouver sa solution.
La qualité la plus importante chez un chef, c'est sa capacité à s'attribuer le mérite des choses qui se font toutes seules.
Les gens normaux croient que si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à réparer. Les ingénieurs croient que si ça marche, c'est que ça ne fait pas encore assez de choses.
Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Le meilleur soutien que la direction puisse apporter à un projet, c'est de ne même pas soupçonner son existence avant qu'il ne connaisse la réussite.
L'entreprise ne peut pas faire grand chose pour stimuler le bonheur et la créativité, mais elle peut faire beaucoup pour les tuer.
Les vêtements sont la dernière priorité d'un ingénieur, pour peu qu'ils soient adaptés à la température ambiante et ne franchissent pas le seuil de la décence.
Le meilleur moyen d'éviter les risques consiste à affirmer que toute activité est techniquement irréalisable pour des raisons beaucoup trop compliquées à expliquer.
Le premier travail d'un dirigeant n'est pas d'apporter la motivation mais de supprimer les obstacles.
Aucun ingénieur ne regarde une télécommande sans se demander comment faire pour la transformer en un pistolet hypodermique.
Tu as beau être intelligent, tu passes la plupart de ton temps à être un imbécile.
Toutes les entreprises ont besoin d'une stratégie pour que leurs salariés sachent ce qu'ils ne font pas.
Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
Rien n'est plus efficace pour faire fuir le travail que la pure incompétence.
Toute réussite est relative. Vous pouvez améliorer votre réussite relative en dénigrant les compétences et les résultats de votre entourage.
Le chef c'est celui qui peut prendre la dernière goutte de café sans avoir à en refaire.
Aussi intelligent qu'on soit, on passe une bonne partie de la journée a être idiot.
Le travail est une chose fondamentalement désagréable par rapport aux autres choix possibles, et c'est la raison pour laquelle il faut le rémunérer.
Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu'on a sur le coeur.
Le patron constitue le plus gros obstacle à l'oisiveté au bureau.
Les salariés les plus inefficaces sont systématiquement mutés aux postes où ils risquent le moins de faire de mal : l'encadrement.
Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.
Tous les hommes sont formés dès la naissance à accepter les agressions verbales des femmes et à s'en remettre rapidement.
Aucun problème n'est insurmontable pour un commercial bien motivé.
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Les patrons sont comme les chats dans une litière. Instinctivement ils remuent tout pour cacher ce qu'ils ont fait.
Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.
Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.