Images
Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait connu face à des Uglies. Sans les grands yeux dessinés à la perfection, leurs visages ne pouvaient pas inspirer cela. Mais le clair de lune, le décor, voire simplement les mots qu'il avait prononcés, avaient changé David en Pretty. Juste pour un instant.
Scott Westerfeld
Il y a parfois du bon dans certaines idées fausses.
Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut-être logique que tout le monde pense de la même façon.
Peut-être que la raison pour laquelle la guerre et ce qui va avec ont complètement disparu, c'est qu'il n'existe plus de controverse, plus de désaccords, plus personne pour réclamer un changement.
C'est ce qu'ils vous font de pire, à tous. Le plus gros dégâts est déjà commis avant même qu'ils prennent le scalpel : on vous lave le cerveau pour vous convaincre que vous êtes moches.
La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
Il n'existe pas de beauté frappante qui ne possède quelque étrangeté de proportion.
La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
La partie physique de l'opération n'a pas de secret pour nous. Quand un chirurgien sculpte un beau visage, il utilise une sorte de plastique intelligent spécial pour remodeler les os. Pour qu'un jeune Pretty devienne grand ou ancien, il suffit d'ajouter un catalyseur chimique à ce plastique et il redevient mou comme de l'argile.
La beauté n'était-elle qu'un appât pour conduire tout le monde sous le scalpel ? Ou les lésions représentai ent-elles la touche finale de la beauté ? Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut être logique que tout le monde pense de la même façon.
Dans le monde de l'extrême beauté les gens normaux sont un danger.
L'un des avantages de la beauté, c'est qu'on vous pardonne plus facilement d'être insupportable.
Faire ce qu'on attend de vous est toujours rasoir. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire qu'être obligé de s'amuser.
Et les gens s'entretuaient pour de simples questions de couleur de peau. Alors, qu'est-ce que ça peut faire si tout le monde se ressemble ? C'est la seule manière de rendre les gens égaux.
Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, les plus moches sont des hommes politiques et quelqu'un m'a dit que les gras doubles sont principalement des comiques.
En ce début d'été le ciel avait une couleur de vomi de chat. Bien sûr, se dit Tally, il faudrait gaver le chat de croquettes au saumon pendant un bon bout de temps avant d'obtenir ces teintes rosées.
Tu ne crois tout de même pas à ces âneries comme quoi il n'y aurait qu'une manière d'être beau et que l'humanité serait programmée pour être d'accord avec cette idée ?