Images
Le téléphone est un outil qui nuit beaucoup à la communication. Grâce au téléphone, on a de moins en moins besoin de se parler.
Serge Bouchard
L'histoire est un immense désordre qui se tient.
Le savant le plus grand est celui qui connaît les limites de son savoir, c'est-à-dire l'infini de son ignorance. Voilà pourquoi vous voyez si peu de savants à la télévision alors que cette dernière convient si bien aux experts.
La calvitie a quelque chose à voir avec le sexe. Une tête franchement chauve est un objet dévoilé, excitant, dans ce monde appauvri où l'érotisme se résume à tout voir.
C'est l'emballage qui donne la mesure de la différence culturelle.
Le mâle est un éclair et la femelle un feu ; dommage que les deux s'attirent à ce point et créent constamment des liens d'amour et d'amitié.
Les occasions de nostalgie sont rares, il faut les cultiver. Car bien sûr, c'est de cela que demain sera fait.
Il n'est rien de plus sain que de dire n'importe quoi au beau milieu d'un monde où trop de gens sérieux ne se le permettent plus.
Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances.
Admettons-le, l'attrait du base-ball tient précisément à sa très grande platitude, qui est elle-même le gage d'une insondable subtilité.
Attention au virus de l'intelligence artificielle. La représentation parfaite endort le cerveau.
Il n'est rien de plus vieux qu'un vieux sans illusion
L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup.
Une société qui invente le jardin zoologique est une société prête pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.
Jamais on ne pourra oublier le lieu d'un bel amour, le décor d'une joie profonde ou le contexte d'une tendresse. C'est à travers de telles histoires que la géographie devient humaine.
Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise.
La nuit est une grande consultante. - Que nul ne sait plus consulter. - D'où la nuée d'experts qui jactent à longueur de journée.
C'est tellement triste d'être joyeux dans un monde où le bien-être est un devoir.
(A propos du base-ball) - D'abord, cela se joue en pyjama.
La beauté parfaite est celle que l'on soupçonne ; la plus rare est celle que l'on découvre ; la plus précieuse est celle que l'on devine.
J'ai tendance à semer le malentendu afin de m'accorder avec le plus grand nombre.
Il est des portes ouvertes qui sont infranchissables tant elles sont bien fermées. - J'ai pour ma part vu très souvent des portes fermées qui étaient des ouvertures plus qu'invitantes.
Accuser un enfant d'être amoureux, c'est la vengeance de l'adulte. C'est là que l'enfant deviendra à son tour gêné et honteux. Il semble bien que la courtoisie, comme l'amour, soient des vocations tardives.
La quarantaine, c'est un moyen âge. L'âge moyen, l'empire du milieu.
L'amour, le vrai, est cannibale et destructeur. En vérité, il tue. Posséder l'autre, c'est le faire mourir. Etre possédé, c'est mourir aussi. Les vrais amants se détournent du monde. Ils s'enferment pour mourir.
Ceux qui ont fréquenté l'université savent qu'on y raconte beaucoup de sottises ; et le dire tout haut suscitera des protestations qui ne viendront que confirmer l'affirmation.
Une aspirine en effervescence dans un immense verre d'eau, voilà la nature et la configuration originale de l'univers.
Il n'est de sentiment plus sérieux que la joie.
Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes !