Images
Deux coeurs animés d'une semblable passion, ont un instinct plus sûr que notre adresse ; ils sont dans un autre univers, ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s'entendent, sans se communiquer ils se comprennent.
Sophie Cottin
Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...
Amitié, devoir, reconnaissance, je ne sens plus rien ; l'amour, l'ardent amour a tout dévoré ; il a réuni en un seul point toutes les parties sensibles de mon être.
Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.
Être mère de famille, rien que le titre inspire le respect.
Je t'écris à genoux, mon papier est baigné de mes pleurs : ô Claire ! un de tes baisers, un seul encore ! il est des plaisirs trop vifs pour pouvoir les goûter deux fois sans mourir.
Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. Reviens-moi, tu me manques tant, je veux vivre au plus tôt ces instants qui te ramèneront dans mes bras.
Un jour passé sans te voir n'est plus un jour pour moi, c'est un siècle, une éternité.
Douter des propos d'un ami, c'est l'outrager.
Bien des coeurs se brisent sans pouvoir verser aucune larme.
Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !