Images
L'amour est tout : aussi, pour qui aime, toute chose perd sa signification propre et n'en prend que par l'interprétation qu'en donne l'amour.
Søren Kierkegaard
On dit que l'expérience rend sage. Que de déraison dans ce propos ! Sans rien au-dessus d'elle, c'est elle qui nous rendrait fou.
Quand deux êtres s'éprennent l'un de l'autre, il importe d'avoir le courage de rompre ; car on a tout à perdre en persistant et rien à gagner.
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est.
Un roi sans royaume est une figure ridicule, mais une guerre entre prétendants à la succession dans un royaume sans territoire l'emporte sur tous les ridicules.
La femme est substance, l'homme est réflexion.
On dit : le temps passe, la vie est un torrent, etc. Je ne m'en aperçois pas, le temps reste immobile, et moi aussi. Tous les plans d'avenir que j'ébauche reviennent tout droit sur moi ; quand je veux cracher, je me crache au visage.
L'avenir n'est pas encore arrivé ; mais il n'en est pas pour cela moins nécessaire que le passé, puisque le passé n'est pas devenu plus nécessaire du fait qu'il est arrivé, mais, au contraire, a montré par là qu'il n'était pas nécessaire.
La chrétienté a aboli le christianisme sans trop le savoir.