Images
Demander ce qui s'est passé avant le big bang reviendrait à chercher un point qui soit à un kilomètre au Nord du pôle Nord.
Stephen Hawking
Je ne crains pas Dieu, je crains ses disciples.
Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi.
Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café.
La prochaine fois que quelqu'un se plaint que vous avez fait une erreur, dites-lui que c'est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfections, ni toi ni moi n'existerions.
Rien n'est mieux que de lire et d'avoir de plus en plus de connaissances.
Les gens tranquilles ont les esprits les plus forts.
Je crois que l'explication la plus simple est, il n'y a pas de Dieu. Personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin.
Il est très important que les jeunes gardent leur sens de l'émerveillement et continuent à se demander pourquoi.
La science peut expliquer l'univers sans avoir besoin d'un créateur.
Les gens n'auront pas de temps pour vous si vous êtes toujours en colère ou en train de vous plaindre.
Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence.
Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.
La découverte scientifique ne peut pas être meilleure que le sexe, mais la satisfaction dure plus longtemps.
Nous ne pouvons pas rester à l'intérieur de nous-mêmes sur une petite planète de plus en plus polluée et surpeuplée. Nous devons regarder vers l'extérieur vers l'univers plus large.
Une fois j'ai pleuré, je n'avais pas de chaussures. Puis j'ai rencontré un homme sans pied, alors j'ai pris ses chaussures. Je veux dire, ce n'était pas comme s'il allait en avoir besoin.
Cet univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime.
Mon message, ici et maintenant, c'est que les trous noirs ne sont pas aussi noirs qu'on les dépeint. Ce ne sont pas les prisons éternelles qu'on a décrites. Des choses peuvent sortir d'un trou noir, dans notre Univers et peut-être dans d'autres. Donc, si vous sentez que vous êtes dans un trou noir, ne perdez pas espoir : il y a un moyen d'en sortir !
J'utilise le mot Dieu dans un sens impersonnel, comme Einstein le faisait pour les lois de la nature.
Mon objectif est simple. C'est une compréhension complète de l'univers, pourquoi il est tel qu'il est et pourquoi il existe.
Au fond, j'aurai eu une belle vie. Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables.
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est ; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là ; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Un, n'oubliez pas de regarder les étoiles et non pas à vos pieds. Deux, n'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Troisièmement, si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.
J'ai remarqué que même les gens qui prétendent que tout est prédestiné, et que nous ne pouvons rien faire pour le changer, regarde avant qu'ils ne traversent la route.
La chose à propos des gens intelligents, c'est qu'ils semblent être des fous aux gens stupides.
Que faisait Dieu avant la création divine ? Préparait-il l'enfer pour les gens qui posaient de telles questions ?
Le handicap ne peut pas être un handicap.
Les gens qui se vantent de leur Q.I sont des perdants.
La vie serait tragique si elle n'était pas drôle.
Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver.
Je pense que la race humaine n'a pas d'avenir si nous n'allons pas dans l'espace. Nous devons élargir nos horizons au-delà de la planète Terre si nous voulons avoir un avenir à long terme.
Il se peut que tout ce que nous faisons soit déterminé par une grande théorie unifiée. Si cette théorie a déterminé que nous mourrons par pendaison, alors nous ne nous noierons pas. Mais il faudrait être bigrement sûr d'être voué à la potence pour prendre la mer sur une coquille de noix au milieu d'une tempête.
La meilleure preuve que nous ayons que le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais, c'est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes venus du futur.
Dans le domaine scientifique, trouver la bonne formulation d'un problème permet souvent de le résoudre.
Rien ne peut exister pour toujours.
J'ai vendu plus de livres sur la physique que Madonna sur le sexe.
Ce que j'ai appris de la vie est de tirer le meilleur parti de ce que vous avez.
Nous avons cette vie pour apprécier la grandeur de l'univers et pour cela, je suis extrêmement reconnaissant.
Pour l'instant encore, le cerveau d'un simple ver de terre surpasse nos plus puissants ordinateurs.
Maintenant Nous sommes tous connectés par Internet, comme des neurones dans un cerveau géant.
Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Les lois de la science ne distinguent pas le passé du futur.
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
Nous devons nous efforcer de comprendre scientifiquement comment l'Univers a débuté : que nous soyons capables ou non de mener à bien cette tâche, nous ne saurions nous dispenser de nous y atteler.
Spéculer ouvertement sur le voyage dans le temps expose à deux genres d'aléas : on risque d'être accusé de gaspiller scandaleusement l'argent public en s'adonnant à des recherches ridicules ; ou bien vos recherches peuvent être classées comme "secret défense".
L'univers ne permet pas la perfection.
Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds.
Un univers en expansion n'exclut pas la possibilité d'un créateur mais il définit l'instant où ce dernier aurait pu accomplir son oeuvre !
Plus on apprend, plus on sait. Plus tu en sais, plus tu oublies. Plus tu oublies, moins tu sais. Alors pourquoi s'embêter à apprendre.