Images
Le souvenir s'estompa et devint rapidement flou, comme un négatif de polaroïd laissé au soleil.
Stephen King
La foi consiste à prendre les lois de la pesanteur comme postulat, se dit-il.
Le compromis est l'ingrédient secret de l'amour.
L'orgueil était la ceinture avec laquelle on retenait son pantalon, même quand on n'avait plus de pantalon.
Occupez-vous de vivre, ou arrangez-vous pour mourir.
Il arrive parfois que la compréhension fasse l'économie du cerveau et procède directement du coeur.
A la suite d'un drame qui a entrainé la mort de deux cent personnes et la destruction d'une ville entière, il est si facile d'oublier un simple détail : nous étions des enfants. Des enfants qui s'efforçaient de faire de leur mieux...
Je suis toujours curieux de savoir ce que lisent les gens ; la seule chose qui nous en apprenne davantage sur eux est l'examen de leur armoire à pharmacie.
La vie est soeur du hasard.
Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d'hommes et de femmes qui n'ont pas cette chance.
Elle est le juge, ils sont les jurés, mais je serai mon propre bourreau.
Les coeurs peuvent se briser. Oui. Les coeurs peuvent se briser. Parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux que nous mourrions en de tels moments, mais nous ne mourrons pas.
L'avantage de vieillir, c'est de ne plus avoir peur de mourir jeune.
Nos rêves nous harnachent, et ils nous fouettent avec de doux fouets - oh, des fouets délicieux - et nous courons, nous courons, toujours à la même place parce que ... les voiles jamais ne se déploient et le vaisseau jamais ne lève l'ancre.
Quand le diable invite, faut y aller avec une longue cuillère.
Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.
Le commerce en 1958, c'est comme un dieu. Tout le monde l'adore, mais personne y comprend rien.
Quand on gagne son pain quotidien en labourant les terres de l'imaginaire, la ligne qui sépare ce qui est de ce qui semble être est encore plus ténue.
Nous sommes tous des malades mentaux.
Je lui avais répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une.
Ils flottent, reprit le clown. En bas, nous flottons tous. Viens flotter avec nous.
La confiance de l'innocent est le meilleur atout du menteur.
L'imagination est un vêtement trop grand que les enfants mettent longtemps à remplir.
Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.
Nous ne savons jamais quelles vies nous influençons ou non, ni quand ni pourquoi. Du moins, pas avant que l'avenir n'ait submergé le présent. Nous l'apprenons quand il est trop tard.
Le monde est si vide et sans amour quand il n'y a plus personne pour hurler votre nom et vous rappeler très fort à la maison.
Il n'y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir.
Et il ne faut jamais sous-estimer la terreur de l'Amérique blanche à l'idée d'une société où l'égalité raciale serait devenue la loi.
Des moments agréables, qu'est-ce que c'est ? Des moments sans grandes joies, sans grandes peines, des moments sans rien de grand.
Briguer un poste, c'est comme de jouer au bridge, vous voyez ? On est vulnérable.
Y a des tas de choses que les gens pensent pas pouvoir faire et puis soudain ils découvrent qu'il peuvent...
Il faut manger le monde ou le monde vous mange et c'est très bien dans les deux cas.
Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.
La mort prends les gros richards qui se la pètent, les petits marrants qui contrepètent, et même les qui-sont-bien -montés.
Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas.
C'est ce qu'il y a de pire, je trouve. Quand le secret reste prisonnier en soi non pas faute de pouvoir l'exprimer mais faute d'une oreille qui vous entende.
Je suis plus occupé qu'un unijambiste dans un concours de bottage de cul.
Lire la fin d'un roman policier avant d'y arriver, c'est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco. Après il ne reste plus qu'à jeter le biscuit.
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Mon expérience, Johnny, m'a prouvé que quatre-vingt-quinze pour cent des gens étaient des larves, un pour cent des saints, un pour cent des salopards. Les trois pour cent qui restent sont des gens qui font de leur mieux.
Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat.
Où ? Où va la flamme d'une torche quand un vent glacé l'a éteinte ? Au paradis ? En enfer ? Des lumières dans la nuit, des chandelles dans le vent.
Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête.
Ce n'est que quand nous devenons adultes que nous apprenons à nous servir des concepts, laissant les images aux poètes.
Et ne prenez pas cet air étonné, Doc, j'ai fait une recherche par Google sur vous après que mon généraliste vous avait recommandé - tout le monde googuelise tout le monde de nos jours, pas vrai ?
Cela fait déjà mal, de la pire des façons, de savoir qu'on ne sera plus là mais que la Terre continuera de tourner, toujours la même, intacte et tranquille.
L'amour ne pousse pas très bien dans un endroit où il n'y a que de la peur, comme les plantes ne poussent pas très bien dans un endroit où il fait toujours noir.
L'expertise financière que demande un individu ou une entreprise est en rapport direct avec le nombre de gens que cet individu ou cette entreprise est en train de baiser.
On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête.
Un livre captivant dès le début et qui nous emmène dans un monde totalement inconnu, il est également riche en émotion.