Images
Vous étiez des gosses, dit-il, les gosses ne savent pas ce qu'ils font. Ils ne se doutent même pas que leurs réactions risquent de blesser, réellement, profondément les autres.
Stephen King
Le scandale, dans les petites villes, était un plat qu'on gardait toujours au chaud, comme le ragoût de haricots de la tante Cindy.
Le problème avec les mensonges, était qu'il fallait ensuite les multiplier.
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
Celui qui adore l'argent est un salaud, un type méprisable. Mais celui qui ne s'occupe pas de son argent est un imbécile. On ne peut pas le mépriser, il fait pitié.
On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.
Je crois que pour les hommes l'amour est fait, à part égales, de concupiscence et d'étonnement. L'étonnement, les femmes le comprennent ; la concupiscence, elles pensent seulement la comprendre.
Il s'était considéré comme un crétin il en était venu à l'accepter en tant qu'élément de sa vie.
Au cinéma, le salut est bon marché. L'innocence aussi. Ca coûte le prix d'un billet, autrement dit pas grand chose. La vie, la vraie, est hors de prix, et on n'est jamais sûr du résultat.
L'expiation est puissante : c'est le verrou sur la porte que l'on referme sur le passé.
Tess ne croyait pas aux vies antérieures, ni aux vies postérieures non plus - pour le dire en termes métaphysiques, elle pensait que ce qu'on voyait, c'était en gros tout ce qu'on avait.
A ma mort j'irai au paradis car j'ai déjà fait mon temps en enfer.
Parfois on ne peut aider les gens. Parfois il vaut même mieux ne pas essayer.
Les hommes sont monogames à partir du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.
Je me sens qualifié pour participer à la Longue Marche parce que je suis un pauvre con inutile et que le monde se portera mieux sans moi...
Je doute qu'on se remette jamais vraiment de son premier amour.
Un homme qui ne poursuit pas de but, même assis sur des comptes bancaires bourrés d'argent, est toujours un petit homme.
Les rêves sont des poèmes écrits par le subconsient.
La retraite était un baiser de vampire qui entraînait ceux qui y survivaient dans le monde des morts vivants.
Peut-être, mais s'agissant d'un souvenir aussi ancien que celui-ci, il fallait prendre soin de ne pas trop déformer les faits. Les souvenirs lointains peuvent mentir.
Qu'on soit petit ou grand, c'est terrible d'être seul et d'avoir peur, vieux, c'est pire encore.
Guérir est une forme de révolte, et toutes les révoltes qui ont réussi ont commencé par être secrètes.
Toute l'intelligence et toute la volonté du monde ne peuvent prétendre à une valeur artistique sans une étincelle de talent, mais l'intelligence et la volonté peuvent aboutir à de grandes escroqueries.
L'Humanité ! Si noble ! Si prête à sacrifier l'autre !
Quand t'es à terre, y a toujours des types qui semblent éprouver un malin plaisir à te marcher dessus et à poser un pied sur ta nuque au lieu de t'aider à te relever. C'est dégueulasse, mais la nature humaine l'est, par bien des aspects.
Les vieux flics, ça existe, les flics téméraires aussi - mais pas les vieux flics téméraires.
Il n y a jamais que deux choix. S'occuper à vivre ou s'occuper à mourir.
Et au cours de ma brève enquête, que je baptisai bien entendu du nom de recherche, j'appris quelque chose d'intéressant : la définition médicale de miracle est : erreur de diagnostic.
L'homme qui a une bonne compagne est la plus heureuse des créatures de Dieu. Le solitaire doit être bien misérable, sa seule chance est d'ignorer ce qu'il perd.
Si vous voulez devenir écrivain, il y a deux choses que vous devez faire : lire beaucoup et beaucoup écrire.
Vous voulez savoir un truc drôle ? Même les gens capables de vivre dans le passé n'ont aucune idée de ce que l'avenir leur réserve.
Les parents, ne sont que des enfants qui ont grandi trop vite, jusqu'au jour où leurs propres enfants les forcent à se rendre compte qu'ils sont des adultes ?
Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère.
Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent, mais ceux auquels nous avons survécu.
Les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.
La main d'un homme est comme une bête à moitié domptée ; la plupart du temps, elle se comporte bien mais, parfois, elle s'échappe et mord la première chose qu'elle voit.
La mort faisait partie de la vie. Et, si l'on n'acceptait pas cette vérité-là, on ne comprendrait jamais rien à la vie. L'idée de sa propre mort est difficile à comprendre, mais elle n'est pas intolérable.
D'autres ont vécu pire que moi... ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose, ne croyez pas çà, mais d'autres ont vécu pire.
L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.
Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs.
La vie est une série d'embuscades pleines d'ironie.
Il vaut mieux se défaire de certaines choses que de s'y faire.
L'esprit est un tableau noir. L'alcool, la brosse à effacer.
Je crois qu'en tout homme il y a un autre homme. Un Conspirateur. Un Rusé.
Tout mariage a deux coeurs, l'un clair, l'autre obscur.
Oui, elle avait mangé de bon coeur, non parce qu'elle en avait envie mais parce qu'elle croyait (comme beaucoup de gens de sa génération) qui si on nourrissait le cancer il vous laissait tranquille.
La mémoire a tendance à avoir des ratés passé soixante-cinq ans, quand les gens franchissent la troisième base et entament le dernier sprint vers le marbre.
Peut-être que ces histoires de bons et mauvais amis, cela n'existe pas. Peut-être n'y a-t-il que des amis, un point c'est tout, c'est-à-dire des gens qui sont à vos côtés quand ça va mal et qui vous aident à ne pas vous sentir trop seul. Peut-être
Une idée, c'est comme un microbe en sommeil : tôt ou tard, quelqu'un finit par l'attraper.
Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !