Images
A propos, je ne puis qu'être en désaccord avec les grands philosophes qui nous invitent à nous connaître nous-mêmes.
Stephen Vizinczey
Un des mensonges : on souffre plus en maltraitant, en torturant et en tuant quelqu'un qu'en étant maltraité, torturé et tué.
Elles ne vous désireront et ne vous aimeront que dans l'exacte mesure où vous les désirez et les aimez vous-même - et louée soit leur générosité.
Il y a fondamentalement deux sortes de littérature. L'une vous aide à comprendre, l'autre vous aide à oublier.
Dorénavant, me disais-je, ce sera la morne prose du mariage, le feuilleton prévisible des ennuis d'argent et du linge sale, au lieu des petits poèmes variés et spirituels d'une liaison amoureuse.
Je n'ai jamais rencontré de ces furies dont on entend parler : elles ont sans doute trop à faire avec des hommes qui considèrent les femmes comme des forteresses qu'il leur faut prendre d'assaut, mettre à sac et laisser en ruine.
On ne peut plus arriver à la vérité que dans un roman.
Et comment se fait-il que tant d'hommes considèrent les femmes comme leurs ennemies ?
La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.
Les femmes ont un penchant pour les hommes qui approchent de la trentaine, surtout s'ils ont une salle de bains avec bidet et qu'ils aiment les femmes dans tous leurs états.
L'amour donnant un avant-goût de l'éternité, on est tenté de croire que l'amour véritable est éternel.
Essayer de faire l'amour avec quelqu'un qui a aussi peu d'expérience que l'on en a soi-même me semble à peu près aussi insensé que de s'aventurer en eau profonde avec quelqu'un qui ne sait pas nager non plus.
Et je me dis encore parfois que la meilleure façon de vivre serait d'être moine franciscain au milieu d'un harem de femmes de quarante ans.