Images
Seule la vie mène à l'amour.
Thierry Cohen
Elle souhaitait que je sois l'auteur du roman de sa vie. Je ne voulais qu'en être l'acteur.
L'enfer c'est la conscience de nos erreurs, sans possibilité de réparation.
L'amour c'est une complémentarité qui se révèle immédiatement ou avec le temps. Et on s'émerveille de ce que l'autre soit différent de nous et de ce que cette différence nous apporte, nous transforme, nous rende meilleur.
Il faut rester droit, sûr de soi et de ses valeurs, ne jamais laisser paraître ses hésitations, ses doutes, car, de l'autre côté, certains savent détecter ses reliquats de servitude et les utiliser contre nous.
Avez-vous remarqué l'importance des points de suspension dans une discussion entre deux êtres qui évaluent leurs chances de se séduire ? Sur ces trois petits points viennent se poser toutes les paroles que l'on souhaiterait dire ou lire.
Grandir, c'est apprendre à distinguer tous les sentiments que le monde compte.
A quel moment devient-on con, stupide, aveugle ou sourd au point d'accepter de mener une existence pour laquelle on n'est pas fait, de jouer un rôle de composition, de simuler des sentiments, des émotions ?
Le président Truman a dit : Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
Les mots salissent tout ce que l'âme a tenté d'élever au-dessus de notre condition de mortels. Ils réduisent nos émotions, la limitent aux possibilités que nous avons de nous exprimer.
C'est important les blessures pour comprendre un individu. Chacune d'entre elles entaille l'âme jusqu'à la modeler, lui donner une forme propre. Il suffit alors d'effleurer ces cicatrices pour tout comprendre d'elle.
Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des voies au bout desquelles vous ne serez plus le même.
Les femmes écrivent beaucoup. Sur le papier, sur leur écran, dans le silence de leur coeur. Des choses sincères, futiles, fortes, poétiques.
Savez-vous que lorsqu'un homme s'empresse d'avancer plusieurs raisons à un refus, c'est souvent dans la dernière qu'il cache la vérité ?
Le hasard se nomme destin quand il s'évertue à écrire les premières pages d'une histoire.
Ton absence a occupé ma vie à trop se révéler dans l'effort insensé de vouloir t'oublier.
Des mots pour calmer son ardeur, pour tuer mon amour. Des crachats sur mon coeur.
Notre discernement est le seul moyen de distinguer celui qui conduit au bonheur. Et l'un d'entre eux est toujours présent, le pire et parfois le plus tentant. Celui qui consiste à refuser de choisir. Refuser d'avancer. Refuser de vivre.
Mais, tel un ange, elle avait réveillé la meilleure partie de moi-même.
C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.
Les hommes ont le pouvoir d'accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d'autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.
J'ai laissé les derniers lambeaux de mon intégrité quelque part entre les draps de ton lit.
Le véritable désir d'écrire est toujours l'expression mature d'une douleur longtemps fermentée.
La fin des histoires d'amour n'appartient qu'aux amoureux.
Grandir, c'est savoir choisir, apprendre à écouter son coeur et son âme, à dessiner son propre parcours.
Les sceptiques, ceux à qui l'existence n'a jamais fait de cadeau, parviennent rarement à accepter les tours de magie du destin sans s'interroger sur les ressorts de l'illusion.
La valeur d'un homme est définie par ceux et celles auxquels son destin est lié.
La vie est une richesse dont les hommes ne peuvent réellement estimer la valeur. Chacun de nos choix ouvre la possibilité d'un monde différent. A chaque réveil, l'univers s'offre à nous. Tant de voies, tant de choix !
On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.