Images
Quand tu crois que tout t'échappe et que tu ne peux plus rien faire, c'est que tu ne t'es pas posé la bonne question.
Thierry Serfaty
La danger absolu : une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.
Rien n'est plus sérieux que la savoir, tu t'en rendras compte avec le temps. La force physique, l'argent, le courage, les mots, la technologie, tout cela n'est rien sans le savoir.
À côté, son compagnon, celui des deux qui brandissait péniblement une plaque professionnelle, ressemblait à un sharpeï, ce chien trapu aux innombrables replis de peau depuis le visage jusqu'à l'arrière-train.
Tous les jours, forces-toi à donner sans qu'on te rende et au bout du compte, c'est toi qui seras le plus heureux. On est tellement plus heureux quand on n'attend rien des autres, tu sais. Sauf l'amour, il faut donner l'amour et l'attendre parce qu'on en a besoin.
Un Médicus, oui Oscar. En tout cas tu en montres tous les signes. C'est le moment pour toi d'apprendre à voyager dans un corps et ses cinq Univers, comme l'a fait ton père.
On est déjà idiot quand on est amoureux, mais alors quand on est jaloux...
Certaines phrases valent bien plus que de longs discours. Un jour, tu trouvera les mots, même si tu crois qu'il ne serve a rien.
Parce que le bonheur ça peut très bien se résumer à ça : une petite main qui se sent à l'abri dans la vôtre.
On est à l'âge où nos idées sont en ébullition, où notre créativité est en ébullition, on n'a ni freins, ni limites, on a le monde de demain dans notre tête !
C'est le sort des femmes, ma fille : de se convaincre toutes seules qu'elles existent pour quelqu'un. Ce ne sont pas les hommes qui le feront pour elles.
Oui, c'était probablement ça la liberté : un espace intérieur inestimable, de l'air partout, dedans, dehors, et surtout un poids écrasant définitivement disparu.
Rien n'est plus délectable en matière de liberté que le moment précis où l'on se détache de son joug.
Lorsque le temps te manque, prends celui qu'il te reste pour réfléchir !
Dans ta vie tu dois tout faire pour ne pas avoir de regret. Mieux vaut tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le bon choix plutôt que de ne rien faire et le regretter plus tard.
C'est ça qui est bien avec le ridicule, c'est un peu comme un verre : quand on a fait le plein, on peut en rajouter, ça déborde et ça coule, on ne risque plus rien.
C'est quand tout semble perdu que l'on déploie des ressources insoupçonnées.