Images
L'ascenseur était en panne, le couloir plongé dans une obscurité totale, et nous montions à tâtons, nous encourageant mutuellement par nos halètements.
Thomas Bernhard
Il n'y a plus rien à enjoliver, dans une société et dans un monde où tout est constamment enjolivé de la manière la plus répugnante.
L'admiration est plus facile que le respect, que l'estime, l'admiration est le propre de l'imbécile.
L'art que l'on expose est annihilé du seul fait qu'il est exposé.
Je me serais mille fois tué si je n'avais pas été retenu à la surface de la terre par mon impudente curiosité.
"J'espère que je ne vous dérange pas" est l'une des phrases les plus hypocrites qui soient.
Celui qui lit tout n'a rien compris.
Les funérailles ne sont jamais qu'une comédie.
La ministre ronflait, pas très fort certes mais elle ronflait, de ce discret ronflement de ministre connu dans le monde entier.
Accepter un prix, cela ne veut rien dire d'autre que se laisser chier sur la tête parce qu'on est payé pour ça. J'ai toujours ressenti ces remises de prix comme la pire humiliation qu'on puisse imaginer, et pas comme un honneur. Car un prix est toujours décerné par des gens incompétents qui veulent vous chier sur la tête quand on accepte leur prix en mains propres.
Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.
Un comédien a-t-il du succès dans un rôle, il dit que c'est son rôle préféré, n'a-t-il pas de succès dans son rôle, il ne dit pas que c'est son rôle préféré.
La jeunesse est un défaut... Mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse.
Il était frappant de constater que les riches, précisément, sont les plus enclins à se suicider, sans doute parce qu'ils sont les premiers à tomber sous le coup de l'ennui, le plus effroyable des maux qui sévissent en ce monde.
Mes proches vont ça et là comme des morts, parfois l'envie me prend de les interpeller, de leur crier en pleine figure de cesser d'être continuellement morts.
Quand nous savons ce qui nous attend, nous le supportons plus facilement.
La plupart des gens ne nous intéressent pas vraiment, ai-je tout le temps pensé, presque tous ceux que nous rencontrons ne nous intéressent pas, ils n'ont rien d'autre à nous offrir que leur misère de masse, leur bêtise de masse, et ils nous ennuient pour cette raison et nous n'avons naturellement strictement rien à voir avec eux.