Images
La véritable histoire d'un être n'est point dans ce qu'il a fait, mais dans ce qu'il a voulu faire.
Thomas Hardy
Elle avait appris que le chant du serpent se cache là où retentit le chant mélodieux des oiseaux.
Le coeur de la femme a l'intuition, non seulement de l'amertume de sa propre souffrance mais de celle de son mari.
Je sais que les femmes se disent entre elles qu'il ne faut jamais reconnaître toute la vérité devant un homme. Mais pourtant, la plus haute forme d'affection est basée sur une entière sincérité réciproque.
Il est difficile pour une femme de définir ses sentiments dans une langue faite principalement par des hommes pour exprimer les leurs.
Si un chemin peut conduire au meilleur, il passe par un regard attentif sur le pire.
La beauté ou la laideur d'un caractère n'est pas seulement dans les actions accomplies, mais dans les aspirations et les désirs. La véritable histoire d'un être n'est point dans ce qu'il a fait, mais dans ce qu'il a voulu faire.
La guerre fait joliment bien dans l'histoire et la paix fournit une pauvre lecture.
L'expérience consiste en intensité, non en durée.
Il faut avoir foi en certaines choses. La vie n'est pas assez longue pour faire la preuve mathématique de toute chose avant d'y croire.
Je n'ai jamais aimé la vie, - C'est elle qui m'a aimé.
C'était une femme exceptionnelle : avant de parler, elle savait ce qu'elle voulait dire.
La femme parfaite, vous le voyez, était une travailleuse, ce n'était pas une oisive ni une grande dame, mais une femme qui employait ses mains et sa tête pour le bien des autres.
Le temps change tout sauf cette part de nous-même qui, inlassablement et jusqu'à la fin, s'étonne devant tout.
Les apôtres qui réussissent sont ceux qui répandent une doctrine que les foules sentent depuis quelque temps sans savoir la formuler.
Il apparait que les hommes ordinaires prennent des épouses parce que la possession n'est possible que par le mariage, et que les femmes ordinaires acceptent les maris parce que le mariage est impossible sans la possession.
Un mariage devrait pouvoir être dissous dès que pour l'une des parties il devient cruauté.
Pourquoi ne m'avez-vous pas dit qu'il y avait du danger avec les hommes ? Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie ? Les dames savent contre quoi se défendre parce qu'elles lisent des romans qui leur parlent du danger qu'il y a avec les hommes.