Images
Allons, allons, dit le père de Tom, à ton âge, il n'y a plus d'excuse à jouer ainsi les débauchés. Il est temps, mon garçon, que tu songes à prendre femme ! - Ah, père, c'est bien vrai. A qui vais-je donc prendre sa femme ?
Thomas Moore
Erin, ô Erin ! ton hiver est passé et l'espérance qui lui a survécu refleurira.
L'amitié chez la femme est voisine de l'amour.
Longtemps, longtemps que mon coeur soit rempli de tels souvenirs ! - Comme le vase dans lequel, jadis, furent distillées des roses. - Brisez ce vase, réduisez-le en éclats, si vous aimez ; - Longtemps encore persistera le parfum des roses.
S'il y a de la place dans le coeur Il y a toujours de la place dans la maison.
Ce monde entier n'est qu'une ombre fugitive donnée à l'homme pour lui faire illusion ; les sourires de la joie ; les larmes de la douleur sont des faux-semblants, qui trompeurs brillent, et trompeurs s'écoulent. Il n'est rien de vrai que le ciel !
Parfois des soldats s'avisent de penser ; on a vu jusqu'à des colonels raisonner - et les raisonneurs, qu'ils soient vêtus de rose, de rouge ou de bleu, sont sur la pente de la révolte (du moins neuf sur dix).
Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.
Quoique le nom de notre vainqueur puisse vivre dans l'histoire, maudite soit la marche du conquérant qui foule aux pieds des coeurs nobles et libres !
Donnez-moi une bonne digestion, Seigneur, Et aussi quelque chose à digérer.