Images
Combien de temps dure un rêve ? Ou un souvenir ? Ou une étreinte ? Et si on ne peut pas répondre à ça, comment pourrons-nous dire combien de temps dure une vie ? Sans parler de la Vie Elle-même ?
Tim Willocks
Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.
C'est un joueur dans l'âme, et sa vie est à la foi son jeu et sa mise.
Même quand il se trouve en face d'un peloton d'exécution, l'homme a un choix. Il peut tomber à genoux en suppliant ou refuser le bandeau et mourir en chantant.
Ne mens jamais à une femme. Elles ne te croient que si elles le veulent, et même alors, elles savent.
Le grand mathématicien avait eu tort : Dieu jouait réellement aux dés. Et dans l'univers sordide et sinistre du pénitencier de Green River, John Campbell Hobbes était Dieu lui-même.
La mort est toujours honnête. Sa promesse est la seule sur laquelle nous pouvons compter.
Tuer pour des rois, tuer par devoir, tuer pour de l'or ou du plaisir, tuer pour une croyance ; c'était à peu près la même chose ; et la plupart de tout cela consistait à se faire avoir, et tout était dit.
Aujourd'hui, d'innombrables coupables ne seront jamais punis, dit-il, et les pires seront richement récompensés, car ainsi va le monde. Les meilleurs d'entre nous doivent s'élever au-dessus de cela, car nous ne pouvons rien y changer.
Apparaître faible invite au destin des faibles, et ce destin est d'être écrasé sans pitié par le fort.
La vengeance inassouvie est un élixir puissant. Une petite lampée chaque jour, et la vie a un sens, un but.
La barbarie et la corruption ne sont que les deux côtés de la médaille du royaume de l'homme.
Celui qui a de l'opium n'est jamais sans ami.
La malveillance et la colère lui étaient inconnues, comme l'était cette peur de l'autre qui change la plupart d'entre nous en bêtes.
Là où il n'y a pas d'hommes, efforce toi d'en être un.
Quant à la vie, ce n'est rien qu'un éclat de flammes, alors brillons fort !
Quand les puissants se tournent contre nous, nous devons agir comme eux : dans notre propre intérêt et sans moralité ni pitié.
La guerre étant l'état naturel de l'homme, la paix n'est qu'un prélude, une préparation.
Mais tuer est un pont qu'on franchit dans une seule direction. Il n'y a pas moyen de revenir de l'autre côté, pas seulement dans cette vie, mais dans toute l'éternité. Mon conseil est de ne pas souiller ton âme avec un meurtre. Tu le regretterais probablement plus que l'inverse.
C'est la hiérarchie qui recèle le pouvoir, pas les individus qui la composent. Un homme faible en haut de l'échelle hiérarchique était infiniment plus puissant qu'un homme fort resté à l'écart.
Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.
Il avait parfois le sentiment qu'on donne à la vie une valeur qu'elle ne mérite pas. Les gens vivent, puis meurent - rien à foutre du moment sauf pour ceux qui restent et qui portent le deuil. Or le chagrin appartient à ceux-là, pas à celui qui meurt.
Ni pour la richesse, ni pour l'honneur mais pour sauver mon âme.
Et même dans un mauvais jour, on peut trouver de bons moments, en cherchant bien.
Un roi qui ne peut pas tuer ses plus chers amis pour le bien de son peuple n'est pas un roi.