Images
Je ferme bien les fenêtres et j'attends de devenir liquide c'est une façon comme une autre d'éliminer tout ce qu'il y a de mauvais en moi ça passe par les pores de ma peau, s'évaporant aussitôt, disparaissant tout à fait.
Véronique Ovaldé
Il y a un âge où l'on ne fait qu'accentuer sa pente.
Une question qui commence par pourquoi est une question paresseuse.
Elle avait toujours entendu dire que c'était le contraire qui advenait. On baisait d'abord sur la table de la cuisine et on finissait par le faire au lit et dans le noir.
Elle se dit que c'était amusant ces gens qui vous proposent des choses qu'ils ne peuvent pas tenir alors même que vous ne leur avez rien demandé.
Dans la vraie vie, on ne comprend pas toujours tout, il n'y a pas de notice, il faut que tu te débrouilles pour faire le tri.
On est parti tous les deux pour une drôle de vie. - On est toujours amoureux et on fait ce qu'on a envie.
Méfiez vous de la passion amoureuse, cette maladie mentale.
Un homme prend une maîtresse pour rester avec sa femme tandis qu'une femme prend un amant pour quitter son mari.
Il s'agissait simplement de moi, moi qui ne me voulait peut-être pas du bien, moi contre moi, moi toute seule contre moi.
Lis entre mes lignes, lis dans mes larmes, je vis ma vie comme un soldat sans armes.
Il y a quelque chose de doux dans le mouvement des obsessions quand elles partent vers le large. Elles cessent de vous importuner nuit et jour. Ce n'est ni une capitulation ni un abandon. Elles attendent leur heure.
Il faut laisser aux gens qu'on aime le droit de disparaître.
Et ce matin-là, durant l'été des orques, mon père m'a perdue et un type m'a prise pour quelqu'un d'autre.
Elle l'avait rangé dans son tiroir de cons ordinaires. Ordinaires et inoffensifs.
C'est très difficile de ne pas considérer tout le temps votre enfant comme un membre supplémentaire et parfait de votre propre corps.
Elle dirait que parfois l'on se met dans des situations qu'on ne maîtrise et ne veut pas maîtriser. On ne fait pas toujours, répéterait-elle en agitant un docte index, ce qui est bon pour soi.
Ta mémoire est une immense commode avec des millions de tiroirs et parfois les tiroirs sont coincés.
Il suffit de convaincre ton interlocuteur que tu es plus digne que lui et que tu as plus raison que lui, et tu n'as parfois même pas besoin de prononcer un mot, il s'agit juste d'une affaire de menton, lève le menton et tu seras toujours la plus forte.
L'évitement est certainement l'une des manières de vivre à deux.
Les raisons pour lesquelles on reste ne sont pas toujours faciles à expliquer.