Images
Le public est fasciné parce qu'il espère une perte de contrôle de la chaîne, il attend un dérapage, un clash, voire une rébellion interne.
Vincent Cespedes
Vouloir atteindre la tranquillité intérieure, c'est le meilleur moyen pour stresser.
L'intelligence connective n'est ni plus ni moins que l'intelligence philosophique démocratisée.
Comment s'y prendre, pour désapprendre ?
Ma philosophie pourrait tenir dans cette phrase sympathique : La vie ne vaut que d'être partagée.
Promettre le bonheur, c'est égaler les dieux. Tel est le péché mignon des clercs et des psys, des marchands et des séducteurs. Les philosophes n'y coupent pas.
Notre crise est d'abord ce moment où nous renouons avec la sensibilité, où nous réapprenons les vertus de l'empathie, où nous refusons de rompre le fil iridescent qui nous relie aux merveilles de l'enfance.
Faire l'amour rend heureux et amoureux. Nul besoin de multiplier les études pour démontrer les vertus de cette féérie-là.
Une politique est un défi ; une philosophie, une graine.
La célébrité, c'est ce qui permet d'avoir une clientèle, et par conséquent d'atténuer son assujettissement volontaire en tant que client.
Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?
Intelligence connective - circulante, cocréative et open source.
On élude une difficulté. On élude une promesse. On élude la loi. On élude ce qui questionne ou embarrasse. Mais le bonheur répond, il n'embarrasse pas.
L'absence de galanterie réduit le masculin à la faculté d'intimider et à la lourdeur.
Il faut une sacrée dose de folie pour trouver le courage de viser le bien. Mais n'est-ce pas ce qui rend le bien... beau ?
Les banques engrossaient les luttes fratricides ; les luttes fratricides engrossaient les banques.
Seule la jeunesse, préférant à l'interconnexion le lien des sentiments réels, est à même d'inverser la politique de son désespoir.
Ma vraie liberté, c'est ma présence - accueillir ceux qui viennent à moi, irradier vers ceux qui m'accueillent. Je ne suis libre que si je peux quitter mon Moi. Non plus me répéter, mais me transformer, devenir.
L'important n'est pas le levier, mais l'acte de s'élever.
Ce n'est pas aux enfants d'être transformés par leurs parents, mais aux parents d'être transformés par leur enfants. De vivre l'éclosion de leurs sentiments, d'assister leurs pensées, d'entrer en empathie avec ce qui les traverse et les fonde.
On ne reste pas zen : on le devient.
Il existe un moyen de conserver la jeunesse pour la vie : c'est de toujours rester en lien avec elle.
Trop d'épreuves fatiguent la liberté, trop de preuves fatiguent la vérité.
Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.
Séduire n'est pas seulement enivrer l'autre : c'est d'abord s'enivrer soi-même.
Qu'un être de champagne surgisse au milieu de la masse maugréeuse, et c'est lui l'anormal, l'empêcheur de gémir en rond, de délinquant de la civilité grisâtre.
L'état de bonheur est bien une humeur de champagne. Avec les trois caractéristiques généralement associées à ce vin : l'effervescence, l'explosivité et la griserie festive.
L'amour jaillissant, en t'enthousiasmant, t'a fait accéder à une partie plus magique de toi-même.
Peau, oreilles, yeux, narines, bouche, sexe, anus : défauts de notre armure. Cicatrices, cris, pleurs, puanteur, nausée, impuissance, constipation : défauts de notre Amour.
La vie est courte, trop courte, n'est-ce pas ? Surtout ses années libres.