Images
Pendant vingt-deux ans, je n'ai cessé de répéter que les gens tombent dans telle ou telle folie, qu'ils se plaignent de ceci ou de cela, parce que leurs corps sont raides, qu'ils sont incapables de donner l'amour et d'en jouir.
Wilhelm Reich
Tu projettes ton énergie vitale quand tu te sens bien et quand tu aimes, tu la rétractes vers le centre de ton corps quand tu as peur.
Tu dévores ton bonheur ! Tu n'as jamais connu le bonheur en toute liberté. C'est pourquoi tu dévores goulûment ton bonheur sans prendre soin de le sauvegarder.
Ecoute la publicité sur un laxatif et tu sauras qui tu es et comment tu es.
Lorsqu'il n'y aura plus d'amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
La vie quotidienne est étroite et exige une discipline sévère. L'homme pratique par crainte de l'infini, s'isole sur un bout de territoire et cherche la sécurité.
Un médecin, un cordonnier, un technicien, un éducateur doit connaître ses faiblesses s'il veut travailler et gagner sa vie.
Mais peu à peu et en tâtonnant, j'ai découvert ce qui faisait de toi un esclave ! Tu es ton propre argousin. Tu es le seul et unique responsable de ton esclavage. Toi et personne d'autre !
La pleine puissance orgastique est la condition de tout progrès humain.
De l'irréel résulte l'impuissance ; ce que nous ne pouvons concevoir, nous ne pouvons le maîtriser.
Les partis de la liberté vivent de l'impuissance de leurs partisans.
Tu cherches le bonheur, mais tu préfères ta sécurité, même au prix de ta colonne vertébrale, même au prix de ta vie.
Tu ne songes qu'à dévorer ton bonheur ; c'est pourquoi il t'échappe ; il ne tient pas à être dévoré par toi.
J'embrasse ma femme parce que je l'aime et que je la désire, et non parce que je suis l'heureux propriétaire d'un certificat de mariage ou parce que je souffre de frustration sexuelle.