Images
On a toujours envie de se justifier longuement pour donner un sens à son jeu. On ajoute soi-même des commentaires. C'est idiot. La bouche est bien quelque chose qu'on a en trop.
Yoko Ogawa
Et plus on reste longtemps au même endroit, plus les inconvénients apparaissent facilement.
Aux échecs, l'homme se révèle dans la forme de ses sacrifices plutôt que dans l'attaque.
Les mots étaient tous mes amis. Ils donnaient une forme à tout ce qui était incertain, agaçant ou timide. Une forme de mot, rehaussée de bleu nuit.
A l'intérieur d'un échiquier, on peut voyager bien plus loin qu'en prenant l'avion, tu sais.
Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.
Si on abandonne en route, on n'arrive jamais au bout.
Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.
Si je restais immobile, le bruit des ailes s'infiltrait comme un liquide jusque dans les minuscules conduits de mon oreille interne.
Devant l'échiquier personne ne peut tricher avec soi-même.
On trouve la trace miraculeuse de la vie même dans un déchet sans aucun intérêt de légume pourri au fond d'une poubelle, c'est quelque chose qui enveloppe fondamentalement les richesses de ce monde...
La forme extérieure n'est rien que simple tromperie.
Il lui fallait un calme à l'intérieur du coeur où les sons extérieurs n'arrivaient pas.
De la même façon que personne n'est capable d'expliquer pourquoi les étoiles sont belles, c'est difficile d'exprimer la beauté des mathématiques.
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.
Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?