Je demande toujours, pourquoi ne puis-je être comme Cary Grant ou quelque chose du genre.
Aaron Eckhart
Ma mère est morte de la poitrine, et la façon dont j'ai vécu jusqu'à présent n'a pu qu'empirer cette affection, le seul héritage qu'elle m'ait laissé.
Alexandre Dumas
On les appellent journalistes. Une race turbulente, à l'origine obscure. […] Des gens à l'esprit fort curieux et à la plume hardie, alerte, faisant uniquement métier d'écrire. En somme des espèces de paresseux ne sachant absolument rien faire de leurs dix doigts, mais dont la tête toujours travaille, travaille si bien qu'elle est toujours chaude.
Bernard Dadié
L'orgueil a le visage ambigu de Janus. S'il adoucit l'échec, s'il le voile, il escamote le triomphe. Il n'y a pas de triomphe, il n'y a rien que du prévu. La vie de l'orgueilleux ressemble à de monstrueuses et interminables funérailles.
Bernard Frank
C'est par l'attention que l'esprit parvient à se former des notions vraies des choses.
Charles Bonnet
La nostalgie est une lime qui supprime les aspérités du bon vieux temps.
Doug Larson
Je ne crois pas qu'il y ait rien de si difficile, de si périlleux, qu'un amant ou une amante véritable n'entreprenne et ne vienne à bout d'exécuter.
Jean Boccace
L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.
Martin Gray
On ne se réconcilie facilement qu'avec un mort.
Ménandre
Il y a un aquarium d'yeux dans ton alcôve.
Octavio Paz
Quand il parlait, il ne levait jamais un bras ni un doigt : il avait tué la marionnette.
Paul Valéry
Pas de "vérité" sans passion, sans erreur. Je veux dire : la vérité ne s'obtient que passionnément.
Celui qui a noué les liens de l'amour a disposé les épines.
Roberto Sosa
Quand vous êtes mère, vous n'êtes jamais vraiment seule dans vos pensées. Une mère doit toujours penser à deux fois, une fois pour elle et une fois pour son enfant.
Sophia Loren
Qu'est ce qu'un amant ? C'est un instrument auquel on se frotte pour avoir du plaisir.
Stendhal
Et l'essaim des jeux et des ris, Doux vol qui folâtre et se joue, Niche sous la poudre de riz Dans les roses de votre joue.
Théodore de Banville