La souffrance ne se comprend pas, elle se ressent. Elle est affaire de sensation, non d'intellect, de coeur, non d'esprit.
Abbas Kiarostami
La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme de vérité qu'elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu'où pénètre sa vérité.
Albert Schweitzer
Les faits sont périssables, crois-moi, seule la légende reste, comme l'âme après le corps, ou comme le parfum dans le sillage d'une femme.
Amin Maalouf
Le secret du mariage est le suivant : chambres séparées et salles de bain séparées.
Bette Davis
Le plus grand service que quiconque puisse rendre au pays et à l'humanité est peut-être d'élever une famille.
George Bernard Shaw
La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
George Orwell
L'ironie est le fond du caractère de la Providence.
Honoré de Balzac
Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.
Howard Buten
Ecrire, c'est accepter de déplaire. Ecrire, c'était trahir. Ecrire, c'était avoir les mains sales.
Karine Tuil
Si on va voir des chômeurs au cinéma, j'espère qu'ils feront des réductions pour les comédiens !
Laurent Ruquier
Tant la religion fut capable de conseiller de mauvaises actions !
Lucrèce
Tu devrais le savoir, maman, c'est tout de même à cause de ton cocon que je suis resté une larve, c'est tout de même à cause de ton ombre que je me suis fané si tôt.
Michel Bussi
La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.
Philip Roth
Et toi, sors des étangs léthéens et ramasse - En t'en venant la vase et les pâles roseaux, - Cher Ennui, pour boucher d'une main jamais lasse - Les grands trous bleus que font méchamment les oiseaux.
Stéphane Mallarmé
Deviens le grand oeil fixe ouvert sur le grand tout.
Victor Hugo
Le cahier des charges d'une grande chaîne hertzienne nationale ne peut se comparer au cahier des charges d'une chaîne thématique diffusée par satellite.
Xavier Gouyou Beauchamps