Pour avoir le droit de parler, il faut avoir les mains propres. Il faut avoir eu le courage de reconnaître, de réagir si on s'est trompé.
Abbé Pierre
Quand on renie le passé on perd l'avenir.
Dulce Maria Cardoso
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.
Eli Wallach
Fort peu deviennent incrédules, pour de bonnes preuves. Il y a mille portes par lesquelles on entre dans la foi, et mille portes par lesquelles on en sort.
Ernest Renan
Car à s'entendre louer, les gens de coeur, en un sens, prennent en grippe le donneur d'éloges, si l'éloge est hyperbolique.
Euripide
On se décrie beaucoup plus auprès de nous par les moindres infidélités qu'on nous fait, que par les plus grandes qu'on fait aux autres.
François de La Rochefoucauld
Ilz alloient espians les moyens de le distraire et divertir qu'il n'assistast au senat.
Jacques Amyot
Je continuerais à regarder la Joconde même si j'apprenais beaucoup de défauts de Léonard de VInci.
Jean-Michel Blanquer
Une gifle est bien plus importante que dix leçons, on comprend beaucoup plus vite, surtout lorsque c'est une petite main potelée de femme qui vous fait la leçon.
Leopold von Sacher-Masoch
Homme de paille : Intermédiaire dont le rôle est de couvrir un complice, et qui souhaite rester si discret que lorsqu'on le débusque, cela fait tout un foin
Marc Escayrol
D'un air plus grand encor la poésie épique, Dans le vaste récit d'une longue action, Se soutient par la fable, et vit de fiction.
Nicolas Boileau
Sans doute existe-t-il un Dieu pour les inconscients.
Patrice Franceschi
Tout nous commande, tout nous presse, tout nous prescrit ce que nous avons à faire, et nous prescrit de le faire automatiquement.
Paul Valéry
Les commérages ne tuent pas, ils sont la rançon de la réussite.
Paulo Coelho
Les pères sont toujours entrain de faire une guerre, et quand ils en reviennent, les enfants ont grandi et les mères sont mortes.
René Barjavel
Les romantiques aimeraient peut-être penser qu'ils sont faits de poussières d'étoiles. Les cyniques préféreraient sans doute parler de déchets nucléaires.
Simon Singh