La vie est plus belle que la prudence.
Abbé Pierre
C'est paradoxal, mais la tragédie stimule le sens du ridicule parce que le ridicule sans doute est une attitude de défi. Il nous faut bien rire en face de notre impuissance devant les forces de la nature ou bien devenir fou.
Charlie Chaplin
Cette chose dont nous ne voyons ni les yeux ni les oreilles, très peu le nez et la tête, bref, notre corps.
Georg Christoph Lichtenberg
Plus un homme s'élève haut, plus vertigineuse est sa chute.
George R. R. Martin
Les fruits et les femmes ne sont bons que lorsqu'ils tombent.
Henry de Montherlant
Le génie c'est l'état foetal retrouvé.
Maurice Blanchard
L'employé est au bas de l'échelle, certes, mais du moins il est déjà sur l'échelle.
Michel Crozier
Nous avons construit un monde où l'intelligence est la premières des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
Michel Serres
Car il est des bonheurs tragiques.
Miguel de Unamuno
Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.
Philippe Delerm
Tant de vies individuelles, collectives, dont je suis exclu, moi qui depuis l'enfance ne peut se faire à ce fait qu'on ne peut dans le temps d'une vie humaine embrasser chacune des milliards et millions de vies humaines en cours, en cours de naissance, qui ne peut voir une fenêtre allumée sans éprouver le regret, la rage de n'être pas l'un ou l'une de ceux qui y vivent- et y lampent la soupe.
Pierre Guyotat
C'était une odeur de monde qui naît ou qui meurt, une odeur d'étoile.
René Barjavel
Je suis devenue adulte très jeune en effet, mais j'ai vraiment gardé mon âme d'enfant. Je crois que je n'ai pas encore très bien compris ce monde.
Sophie Marceau
Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.
Stephen King
Il faut croire à la magie, lorsque le monde ne cesse d'empirer, on a besoin de magie.
Steven Spielberg
Trop de repos rouille.
Walter Scott