L'homme ne peut vivre que d'une flamme qui naît dans le dévouement et l'amour. L'aventure à venir de ma pauvre vie sera d'allumer cette flamme.
Abbé Pierre
Un gentleman est un monsieur qui se sert d'une pince à sucre, même lorsqu'il est seul.
Alphonse Allais
Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
Coran
On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles ; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas : on le dépense.
François-René de Chateaubriand
Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir.
Georges Picard
Il y a deux genres de personnes, ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit. Tentez d'être du premier groupe ; il y a moins de compétition.
Indira Gandhi
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.
Isaac Asimov
Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe.
Jacques Deval
Il ne faut ni tenir la main fermée ni l'ouvrir tout à la fois ; il faut ouvrir les doigts l'un après l'autre ; la vérité s'en échappe peu à peu, sans faire courir aucun risque à ceux qui la tiennent et qui la laissent échapper.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous ai-je dit ce que le roi de Prusse me mande dans une lettre du 8 de décembre ? "J'ai reçu un ambassadeur du général des ignatiens qui me presse pour me déclarer ouvertement le protecteur de cet ordre."
Corrige-nous Yahvé, mais dans une juste mesure, sans t'irriter, pour ne pas trop nous réduire.
Jérémie
Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.
Michel Tournier
Plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités, plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW. Et plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités.
Patrick Sébastien
J'adore la poésie, la littérature et j'adore faire des citations. Je suis "babeleu" cuistre. J'ai une passion folle pour la poésie, mais il s'avère que je suis très grossier. Je peux dire "ma bite" et réciter Le cimetière marin dans un souffle. C'est un peu bluffant. Je pense que les gens se disent que ce n'est pas possible de dire ça, mais que c'est Bénichou.
Pierre Bénichou
L'offenseur est celui qui pardonne le moins.
Proverbe Italien
Quand on passe ses nuits à veiller des condamnés à mort et ses jours à les livrer au bourreau, on n'attend plus grand chose du temps vacant.
Yasmina Khadra